Nvidia Ge Force 8600m GS sur un FSC amilo Xi 2528, 'le' bug!

Salut les gens. Depuis des jours je parcours le web, de forums en pages d’aide… Et mon problème persiste.

J’ai acheté il y a un peu plus d’un an un laptop FSC Amilo Xi 2528 (qui tourne sous Vista donc), dans lequel on peut trouver une carte graphique Nvidia (citée dans le titre). Tout fonctionnait du feu de Dieu, comme on dit, jusqu’à il y a deux semaines où mon écran s’est soudainement mis à faire des rayures rose, vertes, ou noires, se figer, avec un carré moche à la place du curseur…

Ayant redémarré, le problème a persisté. J’ai tenté de voir en mode “sans échec”, comme l’ordi tourne en VGA, pas de bug, mais pas de possibilités non plus de faire grand chose!

J’ai tenté de mettre à jour les pilotes, les désinstaller totalement, en réinstaller d’autres (version usine et dernières mises à jours, entre autres), j’ai même downclocké la carte graphique, rien n’y fait, je peux rester sur le bureau quelques minutes, mais il suffit que je pousse un peu (ne serait-ce qu’en visionnant une video en HD sur Youtube ou voulant démarrer WoW, pour tester) et le problème revient : écran pourri, bloqué, comme avant.

Je sais plus quoi faire, comme je n’ai plus de garantie, j’ai pas non plus envie de payer pour m’entendre dire par un mec que l’ordi est mort et que ça me coutera “cher” pour remettre une carte graphique ou retourner l’ordi chez le fournisseur.

Donc, si certains d’entre vous ont une idée, merci d’avance de la faire partager, j’ai encore beaucoup de taff de montages à faire, et sans pc, je suis improductif!!

je déplace dans la bonne section :jap:

Okay, merci!

Désolé, j’ai pas vu qu’il y avait un coin plus spécifique :frowning:

Toujours pas de réponse, je devine qu’il n’y a rien à faire pour arranger ce problème donc…?

Bonjour,j’ai le même pc acheté a rue du commerce (1an et 2 mois donc plus garantie)même problème exactement,plantage d’un coup ,formatage et reinstal rien a faire, a mon avis nous sommes pas les seuls.je sais pas quoi faire,je ne sais pas si on peut changer de carte graphique là dessus?
Cordialement Thierry

La CG est plus ou moins intégrée dans la carte mère, donc non, vu comme c’est mis, il n’y a pas moyen de la démonter pour en mettre une autre… Les inconvénients des laptops : on peut pas jouer au légo avec :-s

Bonjour. J’avais un problème un peu similaire: le portable ( XI2528 ) démarrait bien, sauf que l’écran restait noir, pas de sortie non plus sur écran externe, j’ai donc pensé à un problème de carte graphique.

Il se trouve que sur le mien, la carte est indépendante de la carte mère (elle est enfichée dessus). J’ai trouvé un site allemand qui vendait le modèle de carte dont j’avais besoin, l’ai achetée ( 220€ en août 2008 ), mais le problème est resté…

J’ai donc cherché un peu plus, et j’ai trouvé!!!

Sous le clavier, il y a une barrette mémoire. Lorsque je la retirais, le PC démarrait normalement. Si je la laisse, il a le problème. J’ai donc retiré la barrette, et ça fonctionne!

Pour accéder à cette barrette, il faut retirer le clavier. Pour cela, dévisser 1 vis sous le PC marquée “KBD” puis déclipser le clavier avec 1 petit tournevis plat type horloger.

Si ça ne marche pas, du coup, j’ai une carte graphique en rab, qui n’a servi que pour des tests. Dites-moi si elle vous intéresse, on négociera le prix…

Cordialement
Edité le 22/03/2009 à 12:10

pour le probleme reconnu des 8400 et 8600
meme si cela fait plus d 1 an cela fait partie des vices caches et garantie au dela d un 1 ans

hettange.grande.free.fr…

www.dgccrf.bercy.gouv.fr…

bonjour,

j’ai un souci avec mon pc j’ai la carte graphique nvidia 8600m gs, et tout les symptomes que j’ai vu sont similaires que doit je faire ? appeler le magasin ou je l’ai acheter? siemens ?

a quoi puis je avoir droit? car si j’avais su je l’aurais pas pris ce pc, alors qu’on m’en venter les qualités…; mais ce vice cachés a été découvert quand? moi j’ai acheter mon pc il y a un an et demi c’est valable pour moi? qu’on puisse me rembourser ou autre??

urgent car j’ai vraiment besoin d’un pc qui marche
medjine.x11@hotmail.fr
repondait aussi sur mon adresse s’il vous

contacter le sav de siemens et qu ils ne disent pas qu il ne sont pas au courant des probleme des cartes 8400 et 8600 defectueuses
probleme reconnu par nvidia qui a provisionner 200 millions de dollars pour le remplacement des cartes
www.configspc.com…
ca rentre dans le cadre des vices cachees
lettre rercommande ar
si ca bouge pas juge de proximite ( c est gratuit )