NVIDIA Ge Force 8500 GT : 2 écrans en parallèle ?

Bonjour,

Tout d’abord je suis un novice en cartes graphiques :S

je viens de changer mon ordi au bureau, la question est au niveau des cartes graphiques.
l’ancien ordi me permettait d’avoir 2 écrans en paralléle - la souris passait d’un à l’autre à ma convenance / pour ce faire, l’installation d’une carte graphique type NVIDIA Ge Force FX 5200 a été installé par un professionnel.
Aujourd’hui, sur ma nouvelle machine j’ai une carte qui s’appelle
NVIDIA Ge Force 8500 GT
par contre je n’ai pas la possibilité a priori, de mettre les 2 écrans.
la question est donc : de me préciser ce qu’il faut faire pour retrouver cette possibilité.

Merci,

salut!!

Normalement, si tu as installé les nouveaux drivers tu dois avoir la possibilité d’aller dans le panneau nvidia (avec un clic droit sur le bureau par exemple). Une fois la, tu as une section sur la droite pour choisir quel est ton écran principal, quel mode tu veux (clone de l’écran, dualview… dans ton cas il te faut dualview horizontal il me semble…

voila, j’espere t’avoir aidé!

neogamaes t’as bien donne la marche a suivre
ensuite pour les otions : dual view ou etendre le moniteur a l’autre , tout depend de ce que tu veux faire

dual view : la meme chose sur les deux ecrans
etendre a : passer d’un moniteur a l’autre (pas oublier de choisir un des deux en principal

:slight_smile:

Je ne suis pas certain que sur ma carte graphique j’ai la possibilité de connecter deux écrans, si ?

Il va falloir que je vérifie…

Toutes les CG permettent de brancher 2 écrans, aucun souci :wink: (la FX5200 le permettait et pourtant c’était pas vraiment une carte haut de gamme :ane:). Si tu as 2 connecteurs sur ta CG alors c’est bon :neutre:

Si si j’ai moi meme une 8500Gt en biecran :slight_smile:

Tant que tu as au moins 1 sortie VGA et 1 sortie DVI, ou 2 sorties DVI (plus rare pour ce type de carte), alors tu peux faire du biecran :wink:

Bonjours

J’hésite a acheter un 2eme écran, car je ne sais pas si chez moi ça ne marchera

En faite, j’ai la NVIDIA GeForce 8500GT mais il y a qu’un seul port DVI sur la carte graphique
Et un port VGA a priori sur la carte mère
(je préviens je suis un réel novice !)

Quand j’ai voulu branché mon seul écran sur le port “bleu” ça ne fonctionnais pas

Pensez vous que je puisse quand même mettre 2 écrans sur mon ordinateur ?
si oui, y a t’il un logiciel à télécharger ?

(mon ordinateur est sous vista (et aussi ubuntu)

Bonjour, j’ai exactement les même configuration ( NVIDIA 8500GT, Port DVI sur CG ecran principale, Port VGA sur la carte mère, vista).

J’ai essayer via les paramètres d’affichage vista d’activer le second écran donc branché sur la CM, mais rien n’y fait, il ne le reconnait pas.

Je m’auto réponds ^^.

A priori, sur ma CG (Nvidia 8500GT), j’ai un port DVI et un HDMI. le port VGA situé plus bas ne fonctionne pas pour brancher un second écran.

Est-ce que si je trouve le moyen pour brancher mon second encra sur le port HDMI, cela fonctionnera?

je sais pas essai tu veras
tu as pluto un port vga(bleu) un port dvi(blanc)et un port Svideo(noir) tu as pas de port HDMI sur la 8500 gt

Et bien non, je n’ai pas de port VGA :confused:

J’ai donc un DVI, un HDMI sur la CG, donc soit je trouve un convertisseur VGA>HDMI (env. 100euros), soit je rachète un écran avec une connectique DVI.

Ou soit racheter un nouvelle carte graphique car la 8500 est très très limité. Hormis la bureautique (word,…) ou surfer sur internet, cette carte n’est vraiment pas à acheter :frowning:

oui tu peu prendre une HD 4850 meilleur rapport qualité prix