P’tite question pur les gens qui savent…
Lassé de ma vieille Fx5200 qui rame sévère à la moindre application graphique digne de ce nom, je me suis décidé à investir dans une nouvelle carte. Avec une restriction: mon budget famélique, et le fait que je ne joue exclusivement qu’à un seul et unique jeu, le cultissime PES5.
Après une balade dans les boutiques du XIIème il en ressort que deux cartes pourraient me convenir, la Fx6200 qui a le mérite d’être peu onéreuse (mais quid des performances???), et la 6600 qui semble un peu plus performante (est-ce vraiment le cas???) et plus chère ('suis prêt à faire l’effort)…
Votre avis ?
Ma config pour ceux que ça interesse:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1913 MHz
Nom de la carte mère Biostar M7NCD
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 400
AGP 8x
Mémoire système 768 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)
DD 80Go
Dommage pour la X800 GT qui aura beaucoup de mal à passer sur sa mobo :whistle:
La version AGP ne se trouve plus apparemment :neutre:
+1 pour la 9800 Pro.
J’ai acheté exactement la même chez ldlc et j’ai été très déçut. Les fréquences sont inférieures à une vrai 9800 Pro et c’est quasiment impossible de l’overclocker pour la remettre aux bonnes valeurs (elle ne les tiens pas). De plus, impossible de flasher son bios pour lui mettre des fréquences qui vont bien. Enfin, la qualité d’assemblage du ventilo laisse vraiment à désirer, sur la mienne il y avait de la pate thermique qui débordait de partout et le radiateur bouge enormément sur le GPU (les rad des puces mémoires sont aussi un peu de travers). Ha oui aussi le ventilo fait beaucoup de bruit et impossible de baisser sa vitesse de rotation de façon logiciel.
oui mais y a plus que des generiques ou equivalent de dispo.,donc il faut pas penser a trop oc :neutre: ou alors en changeant le ventilo
peut-etre que cette marque est mieux mais j’en doute: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033975.html
(a mon avis c’est plus ou moins la meme qualité).
(certains dans les commentaires sont arrivés a monter les frequences sans probleme)
C’est peut-être le cas de la générique que t’as achetée mais en occasion, on doit la trouver à la pelle aux fréquences normales 380/340.
La Xenic est @ 325/290 (fréquences de la 9800) mais les perfs sont très correctes.
Je pense que la X1600 Pro est un peu au-delà de son budget, enfin vu que c’est pour un seul jeu et pas trop gourmand.
Oui c’est la même. Mais franchement payer 130 euros pour une carte de qualité médiocre qui chauffe et qui est mal montée je sais pas si c’est un si bon calcul. Bien sûr il aura surement de meilleures perfs qu’avec sa Fx5200 mais bon est ce que ça vaudra vraiment les 130 euros ? Pour moi ça ne les valait pas
Ceci dit en occas y a moyen d’en trouver une de marque, mais le pb c’est que les gens qui en vendent savent que cette carte a du succès et bien souvent il poussent les prix vers le haut. Je dis ça car avant de m’acheter la générique, j’avais regardé du côté de l’occas.
commentaire sur cette carte:
“D’origine la fréquence ne correspond pas à une pro (325Mhz core et 290Mhz mémoire), après overclocking (410Mhz core et seulement 305Mhz mémoire). Je trouve le ventilateur d’origine bruyant mais je suis sensible, je l’ai remplacé par un ati VGA silencer rev3 et là c’est top.”
moi je suis certain que si j’avais pas eu besoin de bonne 3D sous linux,c’etait elle et pas la 6600
Moi aussi j’avais vu ça, mais 410Mhz :ouch: ! Moi j’ai pu la pousser qu’à 380Mhz. Et si il faut racheter une solution de refroidissement en plus, ça fait beaucoup je trouve, enfin bon…
ben meme si c’est difficile de comparer 2 architectures differentes,c’est deja de base plus elevé qu’une 6600 (300/275 ).Donc c’est toujours plus interessant. Je ne doute pas de ta deception,mais si on doit choisir entre 9800Pro (meme en frequence plus proche d’une 9800) et une 6600,la 9800 pro est mieux :neutre:
attention parole de connaisseur, je jouais à pes chez un pote qui avait une 6200 avec un p4 3ghz, et bah c’est à chier, moi j’tourne avec un barton 2800+ et radeon 9800 pro ça roxe
oui mais sur une 6200 on se posait pas la question (en plus ce pes me semble tres mal optimisé,car graphiquement ca casse pas des briques,et pourtant des cartes graphiques correctes arrivent a avoir du mal sur ce jeu).
Merci pour toutes les réponses. :super:
Apparemment, pour la majorité, la 9800 Pro l’emporte par K.O sur la 6600. :paf:
Le budget pour les deux cartes étant équivalent, va pour la 9800… C’était pas trop dans mes prix à la base (quasiment une console de salon), mais bon…
Après, quelle marque choisir???