Nvidia et ecran lg lcd

bonjour premier message sur ce forum et premier probleme:

J’ai recament reformater mon pc et j’ai donc reinstaller mes chipset pour carte mere ( une gygabite gak8rnf 9 rh )
le son realteck ac 97 et direct X 9.0c . Depuis que j’ai reformaté tous marche correctement, internet, le son, et je peux méme installer un driver, pas très récent de ma carte Nvidia, mais des que j’installe un pilote recent et que je redemarre tout aparait en 4 bit 800*640

J’ai essayer de desintaller tous les pilote et les reinstaller mais ca revient toujour en 4 bits

par contre j’ai remarquer quelque truk

quand je desintalle tous les driver et les reinstalles il me dit que certain fichier existe deja et me demande de les ecraser ou non ( mais pourtant je pensais qu’il etait desinstaller/supprimer )

2eme chose quand j’installe le pilote pas tres recent il me met détection de lg225w ( mon ecran )

et 3eme la premiere fois que j’ai installer mon ecran j’ai du retirer et remettre mes barrette .

ma config

Amd athlon 64 3700+ 2.21 ghz
1 go ram
carte graphique geforce 7600gt

Voila j’espere que le sujet n’a pas ete traiter auapravent

j’ai pourtant chercher avec mon ami google
Edité le 23/06/2008 à 21:17

Bonsoir,

Quand tu fais une désinstallation, il faut rebouter et ensuite lance CCleaner et Regseeker pour enlever ce qui reste.

Pourquoi installer un vieux pilote ? par nostalgie ?
Cherche un pilote récent. Ensuite il faut installer le pilote de ton moniteur fournis sur CD.

l’outil de désinstallation de windows n’est pas très performant et il arrive souvent que plusieurs fichiers passes dans les mailles du filet.

télécharge et utilise driver cleaner en mode sans échec. ensuite redémarre en normal et réinstalle tes drivers :wink:

éé non au sujet des driver ancien ce n’est pas par nostalgie mais c’est parceque c’est les seul qui bug pas
l’ecran quand je l’ai installe

les nouveauxlorsque je l’ai installe ramène mon écran a 800*600 en 4 bits;;;;

en meme temps il repere mon ecran lcd en analog alor je comrpen pas tout vu que lorsqu’il est pas reconnu il marche mieu ( si ca vien t de l’ecran ce que je ne suis pas sur )

J’ai essayer ac driver cleaner mais can’a pa changer je vais reessayer

si certain oon d’autre idee je sui preneur

merci deja pour vos reponse

Windows utilise ses propres pilotes “générique”

Le pilote de ton moniteur est-il installé ?

au niveau de mon moniteur, apparemment il installe tous seul le pilote vu que lorsque j’installe le pilote qu’il donne sur LG il me dit qu’il n’est pas supérieur alors je c pas trop je doit avouer

Mais j’ai peut être un idée; qui rejoindrai ce que tu dis leminou

avant que j’installe un pilote pour ma carte j’aimerais bien installe le pilote de mon ecran qui n’est pas reconnu, mais vu qu’il est connecter sur ma carte ( il est en écran par défaut ) c’est pas possible je pense alors est ce que quelqu’un a une idee pour que windows n’installe pas lui meme l’ecran ?

c bon j’ai resolu cette afaire ca venait de mon driver il a l’air trop recent pour pouvoir marcher sur ma carte j’ai mi lke 158. et ca marche
j’en place une pour vou dir de tester spore
un nouveau jeu ki va fair des merveille

il mettte a dispo un version devalutation de fabrtike de creature