NVIDIA DX10 - Pour bientôt

J’ai commandé mon nouveau PC il y a peu et je le reçois demain, je ne l’ai même pas reçu que je me demande si je ne devrais pas attendre les nouveaux portables équipés de Direct X10…
Voir l’article : http://www.laptopspirit.fr/662/directx-10-…entot/#more-662

Qu’en pensez vous? Cela vaut il le coup d’a

Ps: Fausse manip ; donc je disais cela vaut il le coup d’avoir Dx10?

Le temps que des GPU DX10 complétement développer sortent (gravure en 80, GDDR4…) ~= 3 mois.
Le temps de les adaptés au portable de façon cohérente (GPU pas trop consommateur mais puissant, en gros arrivée des Go 8600 et X2600 mobility) ~= 6 mois.

Conclusion : portable en DX10 pour Noël. (tient c’est vraiment bizzare que ça tombe à cette date…)

PS : avec un peu de chance, j’aurais un futur Asus G3 DX10 d’ici un an :ane:

Bien avant Noel : http://www.laptopspirit.fr/424/du-g80-dans…rtables-en-mai/

Infos from Nvidia France.

  1. Nvidia a affirmé au dernier CeBit qu’il n’y aurait pas de Go 8800. (conclusion il faut se méfier des annonces et attendre d’avoir un communiqué officiel avec une date ferme)
  2. Les 8800 sont gravés en 90 micromètre et leur mémoire est de la GDDR3 alors que les GPU DX10 haut de gamme seront tous, à terme, gravés en 80 micromètre (moins consommateurs d’élec et moins chaud) et équipés de GDDR4 (plus de bande passante mémoire).
  3. Quand une nouveauté sort, il faut mieux l’éviter : acheter les premiers portables DX10 quand ils vont sortir c’est comme installer Vista aujourd’hui, il faudra pas s’étonner d’avoir l’impression d’essuyer les plâtres pour les suivants.
  4. La conclusion : pas de portable DX10 complétement totalement développer avant la fin de l’année. (mais il est toutefois certain qu’une grande partie des marques de portable vont sortir des produits finis à la pis*** pour arnaquer les pigeons trop pressés).

Sans compter que les jeux qui exploiterons réellement à fond tous les fonctionnalités de DX10 ne sont pas près d’être légion…

Oui, je suis assez d’accord avec toi, c’est clair qu’il ne vaut mieux pas se précipiter sur les nouveaux portables équipés de DX10 sous peine d’essuyer les plâtres. C’est ce que j’ai évité de faire avec Vista en commandant mon XPS avec windows XP media center… Je pourrai toujours passer à Vista plus tard.
D’accord aussi pour les jeux en Direct X10, avant qu’il sortent en majorité comme cela on aura passé 2 ans facile!

Bref, merci pour vos avis réfléchis, je n’ai plus de doute quand à rester avec mon DX9 et ma Nvidia force 7! Livraison pour demain normalement…