Nvidia 8800 GTS Ou HD 2900XT ?

Bonsour à tous ! :slight_smile:

Je possède actuellement une Asus 7600 GT et j’aimerais bien changer. J’hésite entre la Nvidia 8800 GTS (320 Mo ou 630 Mo ?) ou la HD 2900XT. J’aimerais jouer au futur HITS (Colin Macrae Rally Dirt, Medal Of Honor Hairborne, STEALKER, Crysis…) le tout, en graphismes maximum.
Ma Config : C2D E6600 (O/C 3GHZ), ASUS P5N-E SLI, 1 Go 6400 Corsair (Bientôt 2 Go), DD 250 Go SATA II, Alimentation 500 Watt Blue Storm II, Graveur DVD, (+ ma nouvelle CG). Le tout est bien ventilé.

Laquelle des deux me conseillerez-vous ? (Budjet 350 € Max)

Merci pour votre aide. :wink:
Edité le 03/06/2007 à 21:38

Personne ? :frowning:

Les deux se valent à peu près (la 2900XT est un peu plus perf tout de même).
A toi de choisir :neutre:
Par contre si tu veux OC la Radeon il te faudra une alim avec 1 prise PCI-E 8 broches et 1 6 broches…

Ouai 2900xt légèrement plus puissante pour un bruit légèrement superieur (faut dire que le 8800 est assez silencieuse).

Je vient de prendre la plus performante des 8800 GTS sur Materiel.net et la plus performante des HD 2900XT.

La 8800 GTS www.materiel.net…
Possède : Fréquence 570 MHz (Chipset graphique)
: Fréquence 1800 MHz (Mémoire)

La HD 2900XT www.materiel.net…
Possède : Fréquence 750 Mhz (Chipset graphique)
: Fréquence 1656 MHz (Mémoire)

Quel est le plus important la Fréquence Mémoire ou la Fréquence Chipset graphique ?

Merci.

Alors la HD 2900XT serait au dessus des 8800 GTS ? pourtant d’après les tests de Clubic www.clubic.com…
elle est très moyenne :frowning:

Et puis les drivers Nvidia c’est du grand n’importe quoi
Edité le 04/06/2007 à 10:51

a parce que tu crois que les drivers pour la HD2900XT c’est du parfait ? :MDR

Il est un peu tôt pour dire quelle carte est la meilleure.

Je serais toi, j’attrendrais la rentrée on risque d’avoir de trés bonne surpise. La, on parle des premières génrations de carte DX 10, mais on se contente de benchs DX 9 et de trop rares tests sous DX 10. Ce sont des cartes qui consomment et qui chauffent beaucoup., surtout la ATI . En plus, on a ce soucis de Drivers sous VIsta , qui sont pas encore bien stables.

Je suis sur que ta 7600 GT peut te faire patienter l’été. Je sais que c’est pas facile, mais c’est la meilleure solution

A la rentrée, tu vas avoir de nouveaux modèles, et les prix auront baissés. Et tout une floppée de nouveaux jeux prêt a faire suer ta nouvelle acquisition (le fameux Quake Wars et les jeux que tu as cité)).
Edité le 04/06/2007 à 11:14

Ok je vais rester sage est attendre septembre :wink:

:jap:

MDR pour les drivers Nvidia, ils sont 100000 fois mieux que ceux pour la 2900, pour preuve j’en possède une, et bien je demande un remboursement, c’est tout simplement honteux de vendre cette carte ! Drivers pas au point (par exemple j’ai du brouillard dans dod source… j’ai des lags…) en plus, alim non compatible a 100% et pas d’adaptateur, en plus un bruit infernal, en plus après une journé ou le pc tournais, il faisai 27 degré dans ma pièce (petite, environs 12 m²) bref, cette carte est bien, mais les drivers et tout ce qui va autour, c’est non !!!

Mouai pas très intéressant comme avis. Si tu avais essayé la 8800 mais là :neutre:

Une 8800 GTS 320 mo bien overclocker vos quasiment une GTX :wink:

Moue :smiley: bah tu prend une 640 Mo =)
Et de la a ce que les jeux prenne deja les 320 mo de memoire et on ressort le sujet :slight_smile:
( je parle des résolutions résonable :smiley: )
Edité le 04/06/2007 à 12:52

une 8800GTS 320, ca evite de perdre trop de tune pour le moment (véritable période charnière et bien casse-tête), et ca te fera tenir un bon bout de temps le temps que directx10 s’installe ainsi que les jeux qui vont avec.

Une fois que les jeux feront suer la GTS320, a ce moment là, on aura des vraies bonne cartes directx10 qui seront sorties et bien optimisé pour Vista.

Je persiste. Attendre la rentrée.

dès fois ca devient dur a force d’attendre tout le temps on achète jamais…
C’est ce que voulais faire, attendre, mais la pu possible ma 7800GS (grosso modo equivalent a la 7600GT) rends trop l’ame sur certains jeux.

Le jour ou Nvidia ou ATI ferons des excelent Driver, Crysis 6 sera sortie :lol: