NVidia 8800 GTS : 64 C° en ne faisant, normal ?

Bonjour…

il est vrai que le temps actuel, relativement chaud, n’arrange rien aux températures que nous rencontrons dans nos pc…

toutefois avec une température ambiante inférieure à 30 C°, ça vous parait plausible une carte graphique e-VGA 8800 GTS notée
à 64 C° par Everest en ne branlant rien ?
(juste msn et Winamp d’ouvert).

ah tiens donc, là je tape ce post et ça monte à 65 C°… dois-je rafraichir tout ce bazaar avec un p’tit verre d’eau bien frais ou mettre
une baffe à mon PC ?

merci de m’éclairer sur ce point, et s’il vous est possible de m’indiquer les plages de températures “ordinaires” pour ce type de GPU
et de m’indiquer le seuil critique avant “burning”.

cordialement,
Whoopeee

PS : il y a des jours ou vraiment l’informatique et ses tracas me fatiguent
Edité le 29/07/2008 à 14:03

65°C pour un GPU c’est pas la mort :wink: ces bestioles là ça encaisse bien plus à l’usage.

regarde juste si tu ne dépasses pas trop les 90°C en charge et ça devrait aller :wink:

Pour info j’ai une 8500GT avec watercooling et celle-ci est à presque 55°C sans rien faire non plus :stuck_out_tongue:
Edité le 29/07/2008 à 14:15

Je rejoins Le_poilu, d’une part c’est une température relativement normale (ta tour est-elle correctement ventilée tout de même ?), et d’autre part il se peut qu’Everest surestime un peu cette température, d’un soft à l’autre parfois on a des écarts de 5°C et plus :neutre: