NVidia 8800 GTS : 64 C° en ne faisant, normal ?

Bonjour…

il est vrai que le temps actuel, relativement chaud, n’arrange rien aux températures que nous rencontrons dans nos pc…

toutefois avec une température ambiante inférieure à 30 C°, ça vous parait plausible une carte graphique e-VGA 8800 GTS notée
à 64 C° par Everest en ne branlant rien ?
(juste msn et Winamp d’ouvert).

ah tiens donc, là je tape ce post et ça monte à 65 C°… dois-je rafraichir tout ce bazaar avec un p’tit verre d’eau bien frais ou mettre
une baffe à mon PC ?

merci de m’éclairer sur ce point, et s’il vous est possible de m’indiquer les plages de températures « ordinaires » pour ce type de GPU
et de m’indiquer le seuil critique avant « burning ».

cordialement,
Whoopeee

PS : il y a des jours ou vraiment l’informatique et ses tracas me fatiguent
Edité le 29/07/2008 à 14:03

65°C pour un GPU c’est pas la mort :wink: ces bestioles là ça encaisse bien plus à l’usage.

regarde juste si tu ne dépasses pas trop les 90°C en charge et ça devrait aller :wink:

Pour info j’ai une 8500GT avec watercooling et celle-ci est à presque 55°C sans rien faire non plus :stuck_out_tongue:
Edité le 29/07/2008 à 14:15

Je rejoins Le_poilu, d’une part c’est une température relativement normale (ta tour est-elle correctement ventilée tout de même ?), et d’autre part il se peut qu’Everest surestime un peu cette température, d’un soft à l’autre parfois on a des écarts de 5°C et plus :neutre: