Bonjour,
J’ai un ordinateur portable hp pavilion dv6700 avec une nvidia 8400M GS bridée. En effet, la fréquence mémoire de ma carte est à 400Mhz (j’ai vérifié avec riva tuner) au lieu de 600Mhz (voir ici www.presence-pc.com….)
Je voudrais savoir si je peux remettre sans risque la fréquence mémoire à 600Mhz comme indiqué par nvidia ? en y allant pas à pas bien sur.
Et est-ce que au niveau performance ça vaut le coût ?
config:
vista familiale 32bit sp1
intel pentium dual core T2370
2Go de Ram
Nvidia 8400M GS avec les forceware moddé 169.09
Pour être sur que ta mémoire tienne à 600 Mhz passe AtiTool : www.clubic.com…
ça va augmenter la fréquence de ta ram mhz par mhz et va te dire si tu a des artéfacts, signe que la mémoire ne supporte plus la fréquence.
Attention griller une CG de portable c’est pas griller une CG de tour : ça ce change pas en claquant des doigts.
Alors j’ai utilisé atitool j’ai lancé le test mémoire mais apres 20 min j’en ai eu marre et puis j’ai lu que ça plante de temps en temps et que le mieux et de faire le test manuelement., j’ai donc augmenté manuellement la fréquence mémoire et ça ne marchait pas , ça revenait toujours a 400 quand je cliquais sur set clock. du coup je laisse tombé, je veux pas prendre de risque.
Merci pour ta réponse!
Edité le 22/07/2008 à 19:45
Heuuu tu as regarde si c’etait la freq sur le bureau et pas en jeu si c’est comme ma petite hd3870 les freq augmente quand tu lances un jeu par exemple
J’ai utilisé riva tuner justement pour voir les fréquences, et ce sont bien les fréquences en jeu car sur le bureau elles sont très faible entre 100 et 200Mhz.
Et oui elle est bridée la 8400M GS…