Nvidia 7950 Gt - Deux jours d'existence et morte?

Ave à tous,
J’ai acheté une nvidia 7950 GT pendant deux jours elle tournait bien, puis à cause de la video soit FLV ou PCTV l’affichage c’est dégradé,les icones disparaissent et finalement ce n’est que des lignes multicolore à l’écran, je reboot le bios devient illisible;je passe en mode sans echec et j’enlève les pilotes Nvidia tout redevient à peu près normal sous windows mais le bios toujours illisible avec plein de point d’exclamation!! mais plus question d’installé le pilote nvidia car le PC rame l’affichage est nul.
Je voudrais savoir si d’autres gars ont eu de gros problème avec la vidéo sur une 7950?

J’ai le présentiment que la CG va repartir au SAV? :frowning:

conf XP3800,CG MSI k8N neo4 f, 1go ram kingston dd Maxtor 320 Go bios à jour.

A+

Ca sent le sapin :confused:
Teste avec une autre CG si possible.

Ma premiére carte graphique GeForce2 Titanium à fonctionné qu’ une petite semaine, ensuite écran noir puis rempl par le SAV.
(?) :slight_smile:

ca peut arriver, un petit defaut de fabrication …

(j’ai bien eu une X1950XTX qui a tenu env 3h avant de me lacher :paf: :paf: …)

c’est surtout qu’on fait tout fabriquer en chine de moins et moins cher et la qualité suis la même courbe :smiley:

Et accessoirement, pour baisser les coûts, ils dimensionnent les composants “juste ce qu’il faut”.

Là où la prudence voudrait de mettre une capa un peu plus grosse, on met juste ce qui est à la limite. :smiley:

Taiwan est un must pour la qualité de fabrication mais trop cher !! du coup le matos de ‘très’ haute qualité est fait la bas et tout le reste en chine…

Sinon, des fois sa peut arriver, Megawatt, vérifie que les cables de sortie vidéo sont biens vissés à ta carte (au dos de la tour… :ane:) car des fois c’est mal enclenché et du coup on a des trucs bizarres à l’écran… :ane:

:smiley: je riz :jap: (je ris jaune) :lol: toute la nuit j’ai bossé dessus.
La CG est fixé mais en exerçant juste une pression dessus latéralement le bios redevient lisible et il me dit des conneries du style le dernier overclocking était mauvais patati patata :heink: alors que je n’ai rien overclocker. J’ai mis une autre barette ram ça a recommencé mais c’est redevenue stable. Sous memtest le bios redeconne. parfois il ne me reconnaissait plus les DD…une vraie usine à gaz.
Bref pour dire que la PCTV avec cette config là c’est la mort de la CM ou pire de la CG. Je verrais mardi avec une autre CM.
Les tests se sont bien déroulés 3heures de films Titanic (c’est moi qui a eu un bug: je me suis endormis :lol: ) après surf sur le net et des fenêtres de vidéos ouvertes (vlc,real…) et 1/2 de gothic 3 à fond, température entre 49 et 75° et rien à signaler ça tient… jusqu’à quand?
Tout ce que j’espère c’est la CM qui est secouée ,surement la PCI Express de celle-ci et non pas la 7950 car ça réagit à la moindre petite pression sur le port PCIE.
En ce moment Memtest et AIDA reconnaissent que 1024 Mo de RAM, cpuZ en reconnait 1536 Mo :pt1cable: je n’ai plus la gestion du ventilo pross le bios m’avait déglingué la config IDE et mis du Sata :??: et bientôt le PC va tourner sans alim :lol: :lol: mais pour l’instant tout est stable. :slight_smile:

Merci les gars d’avoir répondu et merci Tinux, pour les cables je fais attention car la CG est est en dual DVI donc il y a un raccord en plus pour une prise VGA. Mais c’est tout bon pour la conectique.

A+

Tu veux dire que l’affichage sous Win est normal, donc avec les Forceware ?
J’ai cru comprendre que tu avais une carte d’acquisition, peut-être que tes pbs viennent de là.
Pour être fixé, il faudrait l’enlever et remettre ‘à plat’ ton matos et tes softs.
Voir aussi du côté d’une MAJ bios de la mobo.

L’affichage sous win est bien à condition de ne pas mettre les pilotes nvidia.
Mais comme je disais le système devient stable aussi avec les forceware installé quand je fais jouer ma CG sur le port PCIE et à coup de reboot multiple tout rentre dans l’ordre après que le bios m’ai dit que l’overclocking à échoué :smiley:
Avec des 2 barettes ram le PC a tenue 7 heures avec une intense activité au niveau mémoire (téléchargement,surf,ma mulasse… etc mais pas de solicitation graphique).
Bah comme je disais Aida reconnait que 1024, cpuz 1536,memtest 1024 et le bios 1024 alors qu’il y avait 1536 :lol:
Les graphismes dans gothic 3 sont magnifiques et j’ai joué une heure sans problème.
Vue comment le bios réagit je penche pour la carte mère qui est HS.
J’ai fait les tests avec plus rien dans la tour,juste la CG une barette de rame et 1 DD mais toujours pareil.

J’attends demain j’irai acheté une CM.

A+ Chafoin
Merci

PS juste quand je rédige le message ça recommençais à le faire. ça vient progressivement ,les icones changent,la souris rame etc etc jusqu’à plus rien.

Et pour la carte d’acquisition, oui ou non ? tu parlais de PCTV plus haut…

C’est réglé Chafoin la carte graphique 7950 GT est HS en 2 jours, j’ai eu à la place une MSI RX1950 XTX 512 Mo DDR4 watercooled :super: ,par contre je flipe pour mettre la PCTV ,je crains qu’elle me flingue la X1950 :confused:

A+ Chafoin

Salut , j’ai eu les memes bug sur cette carte, et je sens que sa va finir par un avoir qui va pas vraiment me servir vu la qualité des cartes agp dont tout le monde souffre sur un tas de forum dont cette carte. Je pense en arriver a porter plainte comme je l’ ai deja fait pour faire bouger les choses a mon avantage donc garde contact avec moi pour appuyer des demarches de chaque coté , moi je suis la et dispo pour soutenir ceux qui ont les meme problemes. Comme cela si en plus on fait une action collective, on finira par denoncer la qualité mediocre de ces produits. A plus sur msn le cas echeant pour tout interessés. :wink: