Nvidia 7600 gs AGP et server 2008

bonjour a tous et toutes,
je suis sous Server 2008 et j’ai un souci de compatibilité avec le driver de ma carte graphique. Elle est bien identifiée : Geforce 7600 gs en AGP mais Server me retourne un code erreur 46 : il y aurait un probleme materiel ! J’ai essayé diverses versions des pilotes Nvidia pour Vista, pas de difference ! et pourtant, sous Vista, ces drivers et cette carte fonctionnent sans probleme. Chez microsoft, pas d’aide disponible sur ce probleme ( ou j’ai mal cherché :ane: ) et je ne sais pas comment resoudre ce probleme. Changer de carte graphique n’est pas une option ( question brouzoufs ) . y aurait-il une alternative ?
merci grandement pour votre aide

En même temps, pour un système d’exploitation destiné aux serveurs, la carte graphique n’est vraiment pas le point le plus important… :sarcastic:

Étant donné que tu as déjà Vista (qui dispose du même noyau que Server 2008 depuis le SP1), à quoi peut bien te servir d’avoir l’autre ? Je ne vais même pas aborder ce “détail” qu’est le prix de la licence de 2008, bien plus onéreuse que celle de Vista…

S’il est justifié que tu utilises 2008, pourquoi ne pas te contenter du pilote standard VGA ? Ce n’est pas un OS fait pour jouer ou faire des tâches multimédia complexes ! :neutre:

??? ton serveur 2008 il est légal au moins sache que serveur 2008 est fait pour les serveurs pas pour les machines de jeux et même si vista et serveur 2008 on le même noyau se ne sont les même système certains drivers vista ne marcherons sous windows 2008 et inversement

evidemment les reponses portent sur la legalité : :arf:
alors 1er : j’installe pour ma fille etudiante une license TOTALEMENT LEGALE de Server 2008 puisqu’il est distribué GRATUITEMENT aux etudiants d’ecole ou d’universitée parrainée par microsoft
ca lui permet LEGALEMENT d’avoir un OS semblable a Vista sans avoir a l’acheter.
2 em : Vista est utilisable SANS clef d’activation et LEGALEMENT pendant 4 x 30 jours, j’ai donc pu tester la compatibilitée de mon materiel avec Vista et Server 2008 base sur le meme noyau mais supportant differement le materiel, visiblement .
Donc j’essaie LEGALEMENT d’utiliser un OS microsoft et je NE veux PAS PIRATER Vista ou Server
et donc ma question reste entiere, y-a-t-il une possibilité de resoudre ce conflit.de driver ?
evidemment, le pilote standart VGA fonctionne mais en 1024 sur un 20", ca craint !
Donc si on pouvait s’interesser aux demandes avant de chercher la petite bete, j’apprecierais.
Edité le 18/03/2009 à 18:50

Je pense qu’il aurait été plus simple d’utiliser Vista SP1 (vu que Server 2008 est la version serveur de ce premier) qui doit être distribué également… Pour un usage personnel, un OS serveur n’est pas vraiment adapté… (beaucoup de services désactivés par défaut : thèmes visuels, sons, etc.)
Par contre, lorsque j’ai testé Windows Server 2008 (en RC0, puis en RTM, version d’essai sur mon ancien PC) la CG qui est la même (GeForce 7600 GS AGP8x) s’était parfaitement installée chez moi avec les drivers Vista… donc ce n’est pas un problème de compatibilité…

Sauf que Vista n’est pas disponible en telechargement gratuit pour les etudiants, et c’est pas moi qui fait la politique marketting de microsoft.
Mais merci pour l’info pour le driver, il ne me reste plus qu’a trouver ce qui ne fonctionne pas dans cette config :etonne2:

tout le monde s’en fout mais j’ai resolu mon probleme avec un driver Nvidia de 2006 !
Et encore merci pour vos contributions si constructives sur l’utilité de mon OS et l’origine de ma license, ca fait tellement avancé le debat ! :confused:

Excuse mais nous avons vus tellement de gens utilisé des systèmes serveurs de microsoft en pensant qu’il allaient pouvoir se servvir des os serveurs pour jouer que maintenant lorsque que nous voyons ce genre de topic sur le forum on se posent des questions.

oui, je me suis un peu emballé aussi !
bon, pouf pouf, on remet la balle au centre !
je ne m’enerverais plus, je ne m’enerverais plus, je ne m’enerverais plus …
du coup ma fille peut utiliser son server 2008 presque comme Vista, avec aero et sans se piquer les yeux sur l’ecran, avec une belle license etudiante.
bon, ben voili voilou, a une prochaine !