Nvidia 5700 LE, limite de l'o/c

Bonjour,
J’ai récupèré une 5700 LE de chez Nvidia pour remplacer ma poussive radeon 7500.
Cependant, j’ai toujours quelques petites “lags” lorsque je suis sous WoW (World of Warcraft). J’aimerais savoir à combien je pourrais l’overcloker sans trop de risque et si ce changement se fait bien sous bios ?
Merci de votre contribution

Je précise que j’ai déjà O/C mon CPU Athlon 3200+ 64 à 2420 MHZ … pas de problemes connus …

o/c de carte graphique pas suos bios, fais une recherche avec le mot coolbit

Salut tu devrais en acheter une autre tu sais cette carte c’est 5700 bridée
Meme overclocker tu pourra pas faire tourné tes jeux correctement
A+

+1 avoir un 64bit et une carte très bas de gamme ca le fait pas de trop^^

Moi jais été agréablement surpris par la 5700LE, je l’ais achetée dans l’urgence en sachant que c’était pas cher mais pas top, 80€ ya ~1 an.Et j’avais une GF3
Et surrement aussi à cause du bundle FarCry :na:
Du coup je l’ai poussée a donfe et j’ai fait mes premier pas d’overcloker avec,
et elle a bien tenue, et j’était a fond par rapport au test de perf nvidia avec des cessions de 8 heures de jeux l’été ! avec un bon ventilo et le capot ouvert.
Faut utiliser le modificateur de test Nvidia pour connaitre la limite tolérée par défault et surveiller les odeurs de chaud au moin les premiers jours.
Install Nvtweak que tu trouveras sur le net qui ouvre les menus d’acces au reglage des fréquences "Parametres de frequence d’horloge"dans l’onglet du menu Nvidia Avancés. Dedant choisis bien le mode 3D et pas 2D.
Monte les curseurs de quelques crans et click modif de test , la carte va capter la chaleur et va évaluer le niveau d’oc possible. elle te le dirat si tu exagéres.
Quand on OC il faut savoir reconnaitre l’odeur du silicium qui cuit!
ca ressemble a une odeur de chaud.
Des fois le PC montre peux de symptomes, alors que l’odeur est clairement
sentable! je suis pas sur que sentable soi francais…
Faut pas dépasser 80 degrés sinon c mal!
Jai mis depuis une 5900XT que j’oc tranquille sans grand changement d’un point de vue rapport qualité prix par rapport à la 57, ces tres cher et ca ajoute 10 de FPS :super: suis toujours en 800x600 mais j’anti aliaze 1 :heink: en plus ca boufe un port 12V!
Alors ca marche pas ci mal sur les jeux correctement codé un 57LE pour le prix
et la marge d’oc est bien plus grande que sur un 59XT de la meme marque (Verto).

P4 2,4
1Go
2K
EMU 1820
GF59XT

on m’a dit que cette carte graphique est bridée, comment débrider alors ? je l’overcloke déjà à 350 pour le core et 475 pour la mémoire ! elle tiens sans soucis les jeux tels que WoW en 1024*768, mais ça n’est pas encore tout à fait fluide …

Oui cest apparement une 5700 bridée la LE.
Je ne sais pas si ces débridable, je pense que la bride est au niveau de l’architecture de la carte, et donc pas débridable sans un coup de fer a souder.
Je n’en suis pas certain, mais La 5700 normale a une bande passante plus grande que l’oc possible en LE.
Et de toute facons si tu débrides il faut changer le system de refroidissement d’origine bien trop legé pour supporter des frequences plus elevées.
Et du coup ta peut etre plus vite fait a priorie de racheter une carte plus dodue.
Mais ca vaut le coup de faire une recherche internet aprofondie a ce sujet.

lorsque j’avai ma 5700le elle fonctionnait a 350/510