Bonsoir,
Comme le dit le titre j’aimerai faire l’acquisition d’une NVidia 275 ou équivalent ATI même budget voir ± 50 euro ( 5850 ) qui tourne sur 500 W seasonic.
J’aimerai connaître vos avis et expérience personnelle. ( test etc … )
à l’heure actuel, c’est un mauvais perf/prix. La carte graphique équivalent chez ati c’est la HD 4890 et on la retrouve à moins de 170 euro. La HD 5850 est plus puissante que tous les nvidia mono gpu à l’heure actuel, mais son prix joue au yoyo vu que TSMC ont de la misère à fournir les puces.
Si tu peux attendre au début du mois de mars, il y aura la HD 5830 qui devrait être intéressante pour dans les alentours du même prix que la GTX 275
Merci de ta réponse, en gros faut que je laisse tombé la 275 et la 5850, et attendre la sortie de la 5830. Ma question est : Quelle est le probleme de la 5850 question prix ? Et peux-tu me dire quelle 5850 prendre ?
Problèmes de pénuries qui font qu’elle est pas souvent en stock et que les prix varient pas mal car la demande est forte et la loi de l’offre et de la demande joue à plein.
le problème c’est que TSMC, ceux qui fabrique les die du GPU, ont de la misère à produire les puces en 40nm pour les HD 5800 (par contre les HD 5700 en descendant aucun problème :heink: ). Donc le prix varie selon si ils en ont sorti beaucoup ou pas (bref sa varie autant que le prix du baril de pétrole)
non, la HD 5830 sera environ au niveau d’une HD 4890, mais là j’avoue que c’est inutile de changer de carte graphique, un crossfire de HD 4850 peut encore durée un bon moment :neutre:
Oui ça l’ait, en effet j’ai fait faire des tests en magasin, mon pc a tourné en Bench pendant 4-5 Heures, alors que chez moi ça reboot vraiment vite ( ± 2 heures ). Après coup ils m’ont dit que chez eux la temp° ambiante était de 20 °C, alors que chez moi ça atteint les 23-24.
Lors du reboot de mon PC, mec cartes ont un led rouge si ça peu aider.