NVidia 275

Bonsoir,
Comme le dit le titre j’aimerai faire l’acquisition d’une NVidia 275 ou équivalent ATI même budget voir ± 50 euro ( 5850 :smiley: ) qui tourne sur 500 W seasonic.

J’aimerai connaître vos avis et expérience personnelle. ( test etc … )

Cordialement, nkM :slight_smile:
Edité le 18/02/2010 à 19:57

à l’heure actuel, c’est un mauvais perf/prix. La carte graphique équivalent chez ati c’est la HD 4890 et on la retrouve à moins de 170 euro. La HD 5850 est plus puissante que tous les nvidia mono gpu à l’heure actuel, mais son prix joue au yoyo vu que TSMC ont de la misère à fournir les puces.

Si tu peux attendre au début du mois de mars, il y aura la HD 5830 qui devrait être intéressante pour dans les alentours du même prix que la GTX 275

Merci de ta réponse, en gros faut que je laisse tombé la 275 et la 5850, et attendre la sortie de la 5830. Ma question est : Quelle est le probleme de la 5850 question prix ? Et peux-tu me dire quelle 5850 prendre ?

Problèmes de pénuries qui font qu’elle est pas souvent en stock et que les prix varient pas mal car la demande est forte et la loi de l’offre et de la demande joue à plein.

le problème c’est que TSMC, ceux qui fabrique les die du GPU, ont de la misère à produire les puces en 40nm pour les HD 5800 (par contre les HD 5700 en descendant aucun problème :heink: ). Donc le prix varie selon si ils en ont sorti beaucoup ou pas (bref sa varie autant que le prix du baril de pétrole)

XFX, sapphire, powercolor

Ok ! Merci de vos réponses rapides, excellente soirée

Quant à mon choix, je pense prendre sois une 5830 sois attendre que les 5850 arrêtent de faire du yoyo !

Une dernière question : J’ai actuellement un crossfire de 4850, est ce que, d’après ce que l’ont sait, la 5830 sera meilleure niveau perf’ ?

non, la HD 5830 sera environ au niveau d’une HD 4890, mais là j’avoue que c’est inutile de changer de carte graphique, un crossfire de HD 4850 peut encore durée un bon moment :neutre:

La 5830 devrait être une équivalente de la 4890, je doute donc que ce soir un choix interessant :S

directx 11, performance descente, consommation réduite et probablement à moins de 200 euro 2 semaines après sa sorti

Le problème c’est qu’elles peinent dans mon boitier ( cf reboot pc à cause de la temp° ) donc je pensais …

Donc ça reste inutile par rapport à mon cross ?
Edité le 18/02/2010 à 20:25

Tu es sur que c’est la température ? quel est ton alim ?

+1

ton crossfire est plus puissant sauf pour ce qui s’agit des jeux qui ne gère pas le crossfire

Oui ça l’ait, en effet j’ai fait faire des tests en magasin, mon pc a tourné en Bench pendant 4-5 Heures, alors que chez moi ça reboot vraiment vite ( ± 2 heures ). Après coup ils m’ont dit que chez eux la temp° ambiante était de 20 °C, alors que chez moi ça atteint les 23-24.
Lors du reboot de mon PC, mec cartes ont un led rouge si ça peu aider.

23-24 degré en air ambiant n’est pas assez pour faire rebooté un ordi.

Prend GPU-Z, regarde dans l’onglet sensor et fait un test avec un bench en mode fenêtre

edit: sinon, c’est quoi la marque de l’alim?
Edité le 18/02/2010 à 21:08

PS : ok je ferais c’est tests !

Merci de ton aide !

ah pas vu :paf:

Donc, verdict ?

Re, j'ai la possibilité d'acheter ça : [www.1000ordi.ch...](http://www.1000ordi.ch/docs/51514_en.pdf)

C’est bien ?

C’est très bien mais ça dépend à quel prix…!

environ 250 euro.

[quote="nukem"] [quote="ManuKey"] C'est très bien mais ça dépend à quel prix...! [/quote]

environ 250 euro.
[/quote]
Ma question est, est-ce que ma 500 W SEASONIC tourne et si elle rentre dans mon boitier www.thermaltakeusa.com…

pas mal pour 250 euro, surtout pour un produit que normalement tu paye plus chère pour le nom

c’est pas un problème pour la longueur, c’est à peine plus gros qu’une HD 4850