Nvelle Config - Besoin d'avis et d'un peu d'aide :p

Bonjour à tous,

Je souhaite changer mon pc qui commence à dater.
ça fait 2 3 semaines que je traine sur le forum pour avoir le plus d’avis possible car je ne suis pas expert en composants informatiques.

Je n’ai pas de budget limité mais je ne veux pas faire n’importe quoi. Je compte jouer, faire des montage vidéo avec. Je veux pouvoir jouuer dans de bonnes conditions, sans pour autant avoir une config de pgm.

Voici donc ma config :

CM : ASUS (AMD) A8N-E nForce4 ultra 9ou GIGABYTE (AMD) GA- K8NF-9 ULTRA
CG : Point Of View GeForce 7900 GT
RAM : G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC4000 HZ 2 ou 2 * 512 Mo ??
CPU :AMD Athlon 64 X2 4200+ (Boîte)
Boitier :
DD : HITACHI Desktar 7K250 160Go UDMA 100 7200t 8Mo
Alim :
Ventil CPU & boitier :
Enceintes : CREATIVE I-Trigue 3330 - Ensemble 2.1

J’ai donc besoin d’avis pour la completer et pour la corriger !
Niveau CM, quelle est la mieux? y’a une histoire de passif pour la gigabite non? Qu’est ce que cela apporte?
Pour la RAM, je ne sais pas si j’ai réellement besoin de 2 Go surtout d’après un test que j’ai lu et qui montrait qu’il n’y avait pas bcp de différence entre 1 Go et 2 Go si on ne fait pas du multitache.

Ensuite j’ai besoin d’aide pour le boitier, alim, ventilateurs (y’a t il besoin d’un ventil pour le CPU? et pour le boitier?)
je cherche un boitier assez sobre et de couleur claire et SURTOUT un PC SILENCIEUX

Je ne souhaite pas O/C car je n’y connais rien.
Je ne souhaite pas monter une deuxième carte graphique.

Pour les lecteur DVD - graveur je garde ce que j’ai (jai d’ailleurs une carte scsi pour mon graveur CD, sera t elle tjs compatible?)

Enfin ai-je oublié quelquechose? Y’a t il besoin d’acheter les cables et autre accessoire que relis tous les composants du pc !

Je sais que ça fait bcp de questions !

Meri d’avoir lu jusqu’ici :stuck_out_tongue:

Bonzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Tu pense pas o/c et tu prends de la RAM PC4000 :??:

Sinon comme alimentation très silencieuse tu as la seasonic 500 qui est très réputée :wink: .

C’est pour ça que je présente la config :wink:
J’y connais pas grand chose !

La PC3200 est plus adéquate alors?

Oui, il te faut de la PC3200 :super: , la PC4000 te servirais à rien étant donné que tu n’o/c pas.

Merci beaucoup !

ah du grand chafoin :oui: :wink: ,+1000 :slight_smile: