Nvelle Config - 1500€

Bonjour à tous, étant nouveaux sur le forum, je souhaite recueillir différent avis sur ma futur config.(Merçi au djob d’été )

Composants :

Disque dur : Seagate 2 X 500gb 32 mb cache 7200 tr RAID 0 = 117€ : Lien

Mémoire : OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition = 58€ : Lien
Carte Graphique : Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition = 239€ : Lien (Plus une pour plus tard afin de faire un Crossfire)
CPU : Intel® Core™ 2 Quad Q9550 = 276€ : Lien (Je veux garder ma config au moins 4/5 ans)
Carte mère : Asus Rampage Formula = 226€ : Lien
Boitier : Thermaltake Soprano DX = 100€ : Lien
Alimentation : Corsair 650 Watts = 86€ : Lien
Ventirad : Cooler Master Hyer 212 = 29€ Lien[/url] OU Therlmatake Blue Orb II = 29 € : [url=http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/20990-Blue_Orb_II.html]Lien OU ? (silencieux et performant pour + ou - 30€)
Pâte Thermique : OCZ Freeze = 6.15€ : Lien
Graveur DVD : Pioneer DVR-216 = 27 € : Lien
Néons : 15€

Périphériques :

Ecran : Samsung T220 = 232€
Clavier : Logitech G11 = 44€ : Lien
Souris : OCZ Dominatrix :stuck_out_tongue: (Rrrrh :ane:) = 30€ Lien
Tapis souris : Revoltec Lightpad Precision - bleu = 16€ Lien

Total = 1501.15 € Sans frais de port… Cependant je compte pas commander tous sur materiel.net, en allant sur un autre site je peux arriver à 1450 € environ

Voila,

C’est pas mieux que je prenne 2 X HD 4850 Golden Sample ?
Merçi d’avance pour vos réponses!
Edité le 07/09/2008 à 13:50

bonne config !
tu peux y aller pas de problème :wink:

www.materiel.net…

Je prendrais plutôt ça pour la souris, une laser, et comme t’as un G11 de logitech>>
2 produits achetés = 1 carte de cinéma 2 pour 1 !

Toujours ça de gagné :ane:

Oui mais attention prendre 2 HD 4850 Golden Sample te fera rajouté 10 ou 20 € pour acheter les Bridges Cross-fire qui eux ne sont pas livrés dans le bundle de Gainward malheureusement :arf:

Mais ça dépend ton écran une HD4850 GS suffit pour moins qu’un 22" , une HD 4870 GS très utile pour plus que 22"

Donc vu que tu prend un écran 22" je te conseille une seule HD4870 Golden Sample

Et le jour où tu voudra une puissance surélevé pour les FUTURS gros jeux, t’en mettra une deuxième…en achetant par contre un ou deux bridges à part.

Sinon très bon PC !

PS : NE COMMANDE SURTOUT PAS SUR CDISCOUNT ! Les prix sont magnifiques, mais prépare toi à attendre 6 semaines pour un composant voir plus, ou encore comme moi au bout de 19 appels au SAV TRS SURTAXE un bon d’achat…

A+ ! :hello::jap:
Edité le 07/09/2008 à 14:23

Oki oki :slight_smile:

Merçi à tous pour vos précisions. Je vais me contenter d’une seule Hd 4870 ce qui est déja très bien :super:… Merçi à link pour la ptite précision avec les bridges crossfire (dommage que Gainward ne fournisse pas)

Pour le ventira lequel des deux que jai cité est le mieux ? Thermaltake blue orb 2 ou Cooler Master Hyper 212 ?

En ce qui concerne ma commande je l’effectuai sur Iloprix.com et materiel.net :wink:

1500€ pour cette config… . Je te fais un monstre pour 1000€ aussi puissant (Tour, écran, périphs ).

Q9450
Gigabyte EP45-DS3
G.Skill 2x2 GO PC6400PK
Seagate Barracuda 7200.11 500Go 32Mo
Gainward HD4850 Golden Sample
Gigabyte Aurora 3D 570
Corsair HX520
Noctua NH-U12P/OCZ Freeze
Pioneer DVR-216

Samsung T220
Logitech Media Keyboard
Logitech G5

:wink:

Plutôt 1300€ que 1000€ mais bon :paf:
Concernant le ventilrad : un Cooler Master Hyper Z600 + Noctua P12, ou bien un Noctua NH-U12P. J’ai les deux, niveau performances, j’ai une préférence pour le Z600, pour le silence, je peux pas trop comparer puisque y’a des composants différents sur mes deux configs, et sinon, niveau facilité de montage … ça serait plutôt Noctua, puisqu’un peu moins imposant. Mais pour placer le ventilateur sur la base, c’est assez chiant, faut forcer un peu. ça serait dommage d’investir “seulement” 30€ dans un ventilrad, alors que t’as un gros budget.
Pour compenser, prend plutôt une Maximus Formula en X38 : c’est la même chose à deux/trois options près dans le bios qu’une Rampage Formula. Potentiel d’oc, chauffe, périphériques … rien ne change à part ces trois options dans le bios (qui n’apportent pas grand chose.)

Enfin, pour la pâte thermique : OCZ, c’est pourri :paf: une IC Diamond (la plus perf, mais la plus difficile à mettre aussi), de l’Arctic Cooling MX2, ou encore de la NT-H1 fournie avec le NH U12P. L’AS5 reste une bonne référence pas trop chère, mais elle est dépassée en terme de perfs (par celles que je t’ai cité, qui sont exceptionnellement bonne, je l’accorde).