Nveau appareil photo impossible à installer et ne sais plus ouvrir ecran lcd

bonsoir à tous,
j’ai racheté un nouvel appareil numérique compatible xp pro mais mon ordi me ne le reconnait pas ! en plus je n’arrive pas à allumer l’écran lcd ni à formater la carte mémoire car elle m’affiche protégée en écriture !! au fait c’est un fujifilm digital camera ex 20

oui je suis nulle je le sais

merci de m’aider ( gilles lol sos )

corine

Pour la carte mémoire tu dois avoir un petit loquet sur le coté qui te permet de protéger les données sur la carte.
Tu le délocke et c’est bon

Pour le reste je sais pas

salut

si tu as xp il te faut un driver pour le pc www.fujifilm.fr…

pour la visu sur le lcd tu as pas une touche EVF/LCD?

Mais il me semble que l'écran est constamment en marche sur ce type d'appareil

Vue son ancienneté , tu dit nouveau : tu l’as prix d’occasion ? la tu vue fonctionner cette écran?

:confused: Comment ton écran peut-il afficher “carte protégée en écriture” si tu n’as pas d’écran ?

merci , je vais voir ça !! et ah oui enfin j’ai réussi à remettre l’écran lcd !
bises
corine

bonjour,

sur ma carte mémoire un coin est écorné et manquant et je ne vois rien d’autre mise à part une pastille transparente.

je vais craquer !!

bises

corine

certaine carte mémoire sont bizoté d’origine mais une photo de cette carte nous serais utile

je fais en faire une si j’y arrive et je l’envoie ( si j’y arrive pfff )

Sur cet APN la carte mémoire est une SmartMedia comme celle-ci :
www.commentcamarche.net…

oui c’est ce type de carte sur son apn

je m’y suis inscrite et j’attend de l’aide lol.
au fait j’ai la photo de la carte média comment vous la joindre éventuellement ?
corine

a l’aide d’un hebergeur d’image www.casimages.com…

ensuite donne le liens qu’il t’aurons fournie

coucou

jj’ai bien pris une photo de la carte mais impossible de la joindre !!!

je ne sais plus quoi faire !

corine

ps : impossible de s’incrire sur casimages

[quote=“corine210685”]
coucou

jj’ai bien pris une photo de la carte mais impossible de la joindre !!!

je ne sais plus quoi faire !

corine

ps : impossible de s’incrire sur casimages

encore moi

j’ai enfin trouvé le programme paint mais les explications sur le forum ont disparues; sos

pas obliger de t’inscrir sur casimage

utilise la fenêtre en haut a droite

bon apparamment c’est de la smartmedia vu la ref de l’appareil, c’est donc une carte qui a une durée de vie tres limitée dans le temps et il se peut que si elle a servi pas mal elle soit morte :confused:

Ton nouvel appareil photo est très vieux et la SmartMedia a disparu il y a quelques années déjà, c’est vraiment pas gagné :frowning:
Tu l’a acheté où? Un APN plus récent genre Canon Powershot (même un vieux modèle d’il y a 3-4 ans) aurait été plus simple :neutre: