Bonjour a tous,
autant vous dire que je sais et j’ai lu des dizaines voir des centaine de posts concernant ce soucis.
Le fameux problèmes du blue screen avec erreur sur le nv4_disp.dll , je penses savoir que le soucis viendrait de la carte graphique ou du driver de celle ci.
Voici la configuration de ma machine (qui n’ait plus très récente je le c bien :p):
CM: asus p4p800-e deluxe
CG: PNY fx 5900 xt
CPU: P4 2,8 Ghz socket 478
Alimentation : LC Power 550W (ref : LC6550G version 2.0)
Mémoire: 2x512Mo pc3200 (noname) + 2x1024Mo pc3200 (noname)
DD: Maxtor 160Go + Western Digital 40Go
System d’exploitation: Windows xp pro 32 bits
lecteur et graveur dvd (je penses pas qu’ils rentre dans la cause de mon problème)
J’ai déjà tout tenté, enfin je pense, réinstaller proprement les drivers de la cg (driver cleaner, mode sans échec), et testé plusieurs version des drivers, même les “Guru”
J’ai aussi testé la mémoire avec memetest86, et pas d’erreur trouvée.
En 2D absolument aucun problème, en application 3D (genre 3D Studio max, ou Maya (infographiste oblige )), aucun soucis non plus, en fait le problème se manifeste quand je lance un jeu, au bout de quelques minutes de jeu, blue screen et erreure nv4_disp.dll.
Je comprend plus, j’ai même testé le patch nv4loopfix, mais ca n’a rien changé.
Pas de température trop élevé, le cpu en charge est au max a 60°c et la carte mère à 35°c maxi.
Les disques dur ne chauffent pas non plus.
Alors je me suis intéressé de plus prés à la carte graphique, je le rappel, une PNY fx5900xt qu’un ami m’a gentillement donné. Au début pas de soucis tout marché impeccablement bien, mais maintenant des que je lance un jeu, paf écran bleu.
J’ai démonté ma tour ce matin, enlevé le peu de poussière qu’il y avait et démonté la carte graphique pour voir si ca venait pas d’un condensateur qui avait grillé.
( pas de condensateur gonflé sur la carte mère).
Et à ma grande surprise, un composant (dont je connais pas le nom) a l’air noirci, alors voici les photos et je laisse les pro, me dire de quel composant il s’agit, et s’il est bel et bien grillé.
Le composant qui je penses est mal en point !!!
Le composant qui je penses est mal en point !!!
Le même composant qui je penses lui est en meilleur forme !!!
http://zmike73.free.fr/CG/fx5900xt%200012.jpg
Une vision de la carte dans son intégralité !!
Alors qu’en pensez vous ?? Pièce grillée (ps: dessus est écrit : 1R5) ?, possibilité de la changer, le problème vient il de là ??
Auriez vous d’autres piste ??
Désolé de faire un post de plus sur ce problème mais j’ai lu beaucoup de pots la dessus et aucun n’a réglé mon probleme
Merci