Nv4_disp gros soucis (+photos)

Bonjour a tous,

autant vous dire que je sais et j’ai lu des dizaines voir des centaine de posts concernant ce soucis.

Le fameux problèmes du blue screen avec erreur sur le nv4_disp.dll , je penses savoir que le soucis viendrait de la carte graphique ou du driver de celle ci.

Voici la configuration de ma machine (qui n’ait plus très récente je le c bien :p):

CM: asus p4p800-e deluxe
CG: PNY fx 5900 xt
CPU: P4 2,8 Ghz socket 478
Alimentation : LC Power 550W (ref : LC6550G version 2.0)
Mémoire: 2x512Mo pc3200 (noname) + 2x1024Mo pc3200 (noname)
DD: Maxtor 160Go + Western Digital 40Go
System d’exploitation: Windows xp pro 32 bits
lecteur et graveur dvd (je penses pas qu’ils rentre dans la cause de mon problème)

J’ai déjà tout tenté, enfin je pense, réinstaller proprement les drivers de la cg (driver cleaner, mode sans échec), et testé plusieurs version des drivers, même les “Guru”
J’ai aussi testé la mémoire avec memetest86, et pas d’erreur trouvée.
En 2D absolument aucun problème, en application 3D (genre 3D Studio max, ou Maya (infographiste oblige :wink: )), aucun soucis non plus, en fait le problème se manifeste quand je lance un jeu, au bout de quelques minutes de jeu, blue screen et erreure nv4_disp.dll.

Je comprend plus, j’ai même testé le patch nv4loopfix, mais ca n’a rien changé.
Pas de température trop élevé, le cpu en charge est au max a 60°c et la carte mère à 35°c maxi.
Les disques dur ne chauffent pas non plus.

Alors je me suis intéressé de plus prés à la carte graphique, je le rappel, une PNY fx5900xt qu’un ami m’a gentillement donné. Au début pas de soucis tout marché impeccablement bien, mais maintenant des que je lance un jeu, paf écran bleu.

J’ai démonté ma tour ce matin, enlevé le peu de poussière qu’il y avait et démonté la carte graphique pour voir si ca venait pas d’un condensateur qui avait grillé.
( pas de condensateur gonflé sur la carte mère).

Et à ma grande surprise, un composant (dont je connais pas le nom) a l’air noirci, alors voici les photos et je laisse les pro, me dire de quel composant il s’agit, et s’il est bel et bien grillé.

Le composant qui je penses est mal en point !!!

Le composant qui je penses est mal en point !!!

Le même composant qui je penses lui est en meilleur forme !!!

http://zmike73.free.fr/CG/fx5900xt%200012.jpg

Une vision de la carte dans son intégralité !!

Alors qu’en pensez vous ?? Pièce grillée (ps: dessus est écrit : 1R5) ?, possibilité de la changer, le problème vient il de là ??
Auriez vous d’autres piste ??

Désolé de faire un post de plus sur ce problème mais j’ai lu beaucoup de pots la dessus et aucun n’a réglé mon probleme

Merci

t’as testé de reinstaller direct x 9c, pour ton composant, je ne pense pas qu’il soit cramé…mais je laisse repondre les gens qui sont plus calé que moi en electronique…

oui j’ai bien réinstallé directx 9c, j’ai meme reinstallé le sp2 de windows mais pareil :s

t’as pas une autre alim a tester? lc power est a eviter…

tu peut tester ce ptit log en anglais…nv4loopfix

sinon un gars a fait ca avec une 6600GT et sa a corriger le probleme…

Edité le 05/09/2007 à 13:26

tu penses que ca peu venir de l’alim ??, pourant j’ai pas une config qui tire trop dessus.

le Via 4 in 1 je peux l’installer sur ma config ?? pourtant jj’ai pas de chipset Via :s (je dois l’installer qd meme ?)

les fonction USCW et fastwrite ne sont apperement pas présente dans mon bios, je vais tester les drivers omega.

Et si ca venait de l’alim, pourqu’oi j’ai cette erreure et pas une autre ?? strange

Bon je vais tester les drivers omega je vous tiens au courant.

Tu peux barre la ligne Via 4in1, parce que sur une P4P800E deluxe a chipset Intel ca va pas faire bon ménage… :paf:
Sinon l’alim est pourrie, c’est la plus pourrie de toute les alims connues et referencée comme pourrie, a changer sur le champs.
Sinon vu la tronche de la bobine, elle aurait bien cramée.

pour l’alim ce n’est pas parce que tu pourrais tiré beaucoup dessus mais parce que c’est une LC Power…ces tensions ne sont pas fiable…elle peut ne pas envoyer assez comme envoyé trop…et ce n’est vraiment pas bon pour les composants…

essai aussi Nv4loopfix qui desactive une fonction lié a la memoire de la carte graphiques…et qui peut etre la cause du probleme…

merci, mais je peux changer cette pièce qui aurait cramé ?? cette pièce est une bobine c bien ca ?

et au niveau de l’alim c’est quoi qui cloche, je sais bien que c’est pas le top, mais bon ça suffit pour ma machine non ??

bah une forton 400watts suffirais egalement, c’est pas qu’elles est pas assez puissantes, mais plutot “dangereuses”

lit ça tu vas rire jaunes… :confused:

pour ce qui est de ton composant, je sais pas si c’est retrouvable pour le changer, mais je pense que si reelement il avait cramé tu aurais plus de problemes que simplement un plantage lors du chargement d’un jeux…
Edité le 05/09/2007 à 13:46

aie, oui je viens de relire l’article, que j’avais deja lu d’ailleurs, et je me suis dis : “je v tester cette alim a bloc et puis si ca grille tanpis”, je sais c’est pas raisonnable d’avoir un tel raisonnement, mais bon …

alors j’ai lancé, un PI test avec maximum heat production, en plus de ca, un cpu burn, et avec ceci un 3d mark, j’ai bien laissé tourner 40 mins et aucun soucis, même pas de sifflotement, et en monitorant mes tensions avec Everest je vois pas d’oscilation enorme :s enfin bon, à l’occasion apres avoir testé avec les drivers oméga, le loopfix en plus, je testerai avec mon ancienne alim pour voir, mais dans mes souvenirs, avec l’ancienne alimentation c’était déjà le même problème :s

bon je viens de tester les drivers omega, avec le nv4loopfix, et devinez koi … toujours pareil, la meme erreure :s,

j’ai testé aussi un clear cmos, et encore pareil.

J’envisage de changer de carte graphique et de prendre une his x1950 pro (ATI), pensez vous que j’aurais le meme probleme ??

change d’alim avant, sinon ta X1950pro, tu vas pas la garder longtemps.

lol +1 pour l’alim

bon, je penses que je v ouvrir le porte feuille pour une alim, veux pas griller autre chose puis j’ai besoin de ma machine je bosse avec, vous me conseiller quoi comme marques et quel model ?? disons aussi que pour le budget ca peu monter jusque 150€

seasonic une des meilleures marque, corsair, forton…

prend ca[/url] tu seras pepere meme si tu upgrade ta config plus tard…ou simplement [url=http://materiel.net/ctl/Alimentations/29599-S12II_430HB.html]ca si tu veut mettre moins chere…
Edité le 05/09/2007 à 15:29

:smiley: tu me donne beaucoup de choix, je connais pas grand chose en alimentation, et c’est d’ailleur pour ca que je me suis fais piégé avec celle du moment, si tu etais a ma place, a pars prendre la LC power a coup de pied tu prendrais quelle alim avec un budget maxi de 150€ sachant que cette machine ne sera pas vraiment upgrader mis a pars la carte graphique x1950 pro que je v prendre ?

la deuxieme suffit amplement alors meme avec une x1950pro…la seasonic…

merci bcp pour toutes ces infos, derniere question : une fois mon alim changée et ma carte graphique (x1950 pro) en place aurais je encore cette erreure ?? (p-e pas nv4_disp car carte nvidia) ?

Bon pour finir j’hésite entre 2 alimentations : celle ci :
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26733-HX_520W.html
et celle ci :
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/24017-M12_600.html

selon vous laquelle choisir au vu de ma config et sachant que le pc tourne bcp pour de gros calculs 3D, laquelle vous semble la plus stable et fiable niveau performance/tensions ??

la corsair suffit largement…tu seras tranquille un bout de temps avec ca:super: