Nv4_disp.dll et autres tracas

Bonjour, je suis nouveau sur le forum j’ai un gros problème et je m’en remet a vous. :frowning:

Tout d’abord, voici ma config: i7 2,80gHz, 4go de RAM, alim Corsair CX600, CM: LanPartyJR X58-T3H6, nvidia geforce 465GTX.

Tourant sur win7, j’ai pu faire fonctionner a merveille des jeux tels que Skyrim, call of duty MW3 ou encore battlefield3.
Soudainement, en naviguant sur internet ou en regardant des videos en streaming: ecran noir, freeze et reboot automatique.
J’ai mis a jour le pilote de ma CG et les problème restaient identique avec un nouvel ecran bleu : nvlddmkm.sys.
d’apres mon ami google ce problème apparaitrait souvent sous win vista et win7.
j’ai donc desinstaller win7 pour passer sous winXP.

L’installation etant bien passé (sous un nouveau disque dur tout beau tout frais), apres l’installation des pilotes de ma CM j’install le dernier pilote pour ma carte graphique, le 96.10 WHQL. et la les problèmes re-font surface :confused:
freeze, reboot, ecran noir/bleu. j’ai pu appercevoir que l’ecran bleu m’affichait nv4_disp.ddl.

d’apres d’autres topic du forum, le problème viendrait de la puissance de l’alimentation (sur d’autre cas).
mon alim ne suffirait pas? comment pourrai-je resoudre ce problème? j’ai entendu parler de "nv4loopfix, cela m’aidera-t-il?
Je suis a bout, j’ai bien peur que ce soit ma carte graphique qui soit décédée…
que faire ? :confused:

Merci d’avance

Déjà, faut arrêter avec les “ah c’est l’alim qui est trop juste”… :paf:

A moins d’overclocker comme un porc ou de faire du SLI, une alim de marque de 600 Watts est suffisante dans 99% des cas…

Déjà, je ne suis pas sûr que le passage à XP soit des plus utiles… à toi de voir si tu veux rester sur cet OS.

Pour le reste, oui, un problème de drivers peut arriver… mais aussi un problème de Ram (mais dans ce cas tu aurais eu des soucis avec les jeux).

Après… tu peux aussi essayer un autre navigateur et mettre à jour les plug-ins (faut voir que les drivers de cartes graphiques communiquent avec les applications… or si le plug in du navigateur n’est pas à jour…). :smiley:

Donc, plutôt que d’incriminer l’alimentation ou la carte graphique en elle-même, j’essaierais de voir du côté des plug-in (flash et autres) dans les navigateurs surtout si tu as ces problèmes seulement sur le net.

Par ailleurs, tu accèdes au net par un modem branché sur le port réseau ou sur un port USB ?

Mmmh nope, je n’ai jamais overclocker ça ne me servirais pas a grand chose et pour l’instant je prèfere rester sous XP.
on m’avait aussi énoncé le cas des RAMs … il est vrai que j’ai des ram DDR3 (G.skill) de basse qualitée : sans dissipation thermique. mais j’ai essayé d’autres ram (de même qualité) et le problème reste identique: ses barettes fonctionne sur un autre PC sans problème.

j’ai oublié de précisé qu’apres la réinstallation de winXP et la mise a jour effectué, le problème s’opère juste apres le reboot obligatoire. Windows se charge, et ensuite ecran noir avec uniquement le pointeur de la souris, quelques secondes plus tard, freeze > ecran bleu (1/2secondes) > reboot.

J’accède au net via le réseau ethernet. Mais je pense qu’on puisse ecarter l’hypothèse du cas que le problème puisse survenir du navigateur puisque je n’ai pas utiliser internet depuis la réinstallation d’XP.

Je prefèrerais largement que ce soit un problème logiciel que matèriel :wink:

La tension appliquée sur tes barrettes est-elle bonne ?

Si tes barrettes réclament 1.65 Volts et que ta carte mère fournit 1.5 Volts, ça peut provoquer ce genre de plantage.

Sinon… :confused:

J’ai beaucoup de mal à penser que ta carte graphique soit HS.

Est-ce que tu sais ce qu’est une IRQ ? Est-ce que tu n’aurais pas un périphérique (contrôleur USB) qui partagerait une IRQ avec la carte graphique ?

Les barrettes ne reclament que 1,5V.
Et non je n’ai rien qui partage une IRQ avec la CG.
=S

Ca va être dur… :o

Mets à jour les drivers de ta carte mère (chipset).

Enlève les drivers Nvidia proprement et mets les plus récents.

Sorti de ça… [:tete2q]

Heu bonne idée, j’essayerais ça dimanche et je vous tiendrais au courant. Merci de vos réponses rapides

As-tu essayé ceci: www.commentcamarche.net… ?

Oui Carafdo, j’ai essayé cette methode mais rien n’y fait :/.

J’ai mis mes pilotes de ma CM à jour et réinstallé le fameux pilote Nvidia, mais problème toujours visible:
reboot apres l’installation (normal) au reboot, windows XP charge et une fois fini, ecran noir permanant et uniquement le curseur de la souris reste visible, puis ecran bleu.

J’ai prété ma carte graphique à mon beau frere pour qu’il puisse la tester chez lui, voir si elle fonctionne.
Si non, c’est la carte graphique
Si oui, j’essayerai sa geforce 9500GT chez moi
possiblité que ce soit un manque de compatibilité CM/CG ?