Bonjour tout le monde, j’aimerai acquérir un camescope, mais j’esite entre le panasonic NV-GS75 et le canon MVX350i
La panasonic est avantageux par rapport à son prix, c 1 tri CCD, la qualité de l’image est excellente, mais la sensibilité est nul
Or pour le canon c l’inverse excellente sensibilité, mais au niveau de l’image c pas le panasonic ( du moins si g bien compris les comparatifs)
Sachant que je cherche à faire des films simple de famille (marriage, anniversaire, sortie à Disneyland etc…) et pouvoir les mettre sur pc après, du monsieur tout le monde quoi
Alors? Canon ou panasonic??? Merci pour votre aide tres précieuse!!!
Ouaish Merci :jap: Mais peu pas mettre 1000 :heink: :riva: Alors qu’est-ce qu’il faut privilegier dans mon k les 3CCD/ qualité d’image ou la sensibilité??? Image ou sensibilté tel est la question! :sol: :love:
Exact mon chèr Watson Mais si l’image de la canon est meilleur en basse lumière, la colorisation et le rendu dans des conditions normales est meilleurs chez panasonic.
Puis g une question: le fait que panasonic ait un triCCD est-ce vraiment important? Est-ce que ca fait vraiment penché la balance??? :neutre:
Ca me semble un bon raisonnement, meme si g un peu de doute (c dur de dire de monté la lumière qd on veut filmer sa chérie entrain de souffler les bouggies du gateau)
Si qq1 les a essayé qu’il me le dise. Pour l’instant je penche pour la GS75 mais… :neutre:
Salut, je viens d’acheter la pana gs75 et je peux te dire que je ne le regrette en rien. Je crois que tu poses mal le problème (si tu permets …): En fait, la différence entre les deux cams pour l’utilisation qui semble t’intéresser est le type d’option (notament la présence ou nom de Dv in) qui y sont présentes. En gros, soit tu veux faire des courts (donc montage virtuel, lumières etc …) et là y a pas photo : il faut la Pana minimum (va voir les sites consacrés), soit tu veux filmer ta famille et tes amis, et la le montage "sur pièce" ou avec des ajouts d’autre sources peut être intéressant. D’autre part, entre le tri CCD et le Mono y a pas photo non plus (!!!). Il me semble que l’argument de la sensibilité pour le Canon est un argument commercial, processeur machin ou pas.
Mais je te le permets tout a fait C’est exactement ce que je voulais comme réponse. Néanmoins, g pas tout a fait bien compris ce que tu voulais dire au sujet des films de famille… Moi en fait g juste peur que mes films soit pourri car la luminosité de l’environement est trop faible. Puisque tu as un GS75 tu peux me dire ce que tu aimes ou pas et le genre de films que tu as fait?