Bonjour,
Je souhaite paginer un fichier sous forme de fraction (en pied de page) afin de préciser le nombre de pages qu’il contient.5 EXEMPLE / 1/5 - 2/5 - 3/5 - 4/5 - 5/5. J’ai ben trouvé la rubrique pour numéroter mais je n’ai pas trouvé la solution pour numéroter comme je le souhaite, sous forme de fraction; Avec WORD 2003 je savais le faire mais avec WORD 2010 je cherche. Auriez-vous la solution. D’avance, merci.
insertion–>quickpart–>champ–>page et numpage, comme avant !
DJIDJI,
Bonjour
Pourrais-tu me donner quelques explications. j’ai cliqué sur quickpart -champ. Dans l’écran " champ " il y une fenêtre : catégorie. avec un menu déroulant et le mot " toutes “’ apparaît dans cette fenêtre. Dois-je choisir dans ce menu déroulant une autre rubrique ?
En dessous il y a la rubrique : nom des champs . là j’ai sélectionné : numpages. A ce moment-là sur le côté droit deux fenêtres apparaissent une intitulée :” format “et l’autre " format numérique”. dans aucune de ces deux fenêtres il n’y le format 1/5 -2/5 -3/5 etc.
En bas de l’écran, à droite une autre fenêtre précise : code des champs. Quand cette fenêtre est active il y a sur le côté droit les deux fenêtres : format et format numérique.
Si je clique sur la fenêtre " code des champs cette fenêtre se transforme en " masquer les codes " et les fenêtres sur le centre de l’écran :format et format numérique disparaissent pour faire apparaître le titre : code des champs .Sous ce titre apparaît une fenêtre dans laquelle est inscrit : numpages. Si je valide, un numéro s’affiche. Ce numéro correspond indique le nombre de pages du fichier. Or je voudrais indiquer cette fraction 1/5/ - 2/5/ -3/5/
Donc pour l’instant je n’ai pas su ou pu trouver la solution.
Dans le chemin que tu m'indiques il faut sélectionner : insertion -quickpart - champ - page et numpages . j'ai trouvé : insertion - quickpart - champ. A partir de là dans la fenêtre : code des champs j'ai bien trouvé page et numpages . Je n'ai pas su ou pu activer : page et ensuite numpages. Si je sélectionne page un numéro s'inscrit sur la page où le curseur se trouve. les autres pages ne sont pas numérotées.Si je sélectionne numpages " le nombre de pages du fichier s'affiche à côté du numéro de page et sans barre de fraction.
ne connais-tu pas, s'il existe, un tutoriel qui me permettrait d'avoir un exemple pour la manipulation.
D'avance, merci pour les renseignements déjà fournis et peut-être ceux à venir.
Tu mets le premier champ {page} format 1,2,3 -->ok et après tu recommences pour{ numpage} format 1,2,3, -->ok, les deux champs etant separés par /. Le / c’est toi qui le tapes avec tes petits doigts !
Ce qui donne pour toi {Page}/{NumPage}
DJIDJI
JE Pense avoir trouvé la solution. Tout d’abord je clique sur " pied de page " ensuite modifier le pied de page. Ensuite : quickpart - champ - page - valider - ensuite numpages - valider et la barre de fractions.
J’ai tenté la pagination sans sélectionner " pied ou en-tête de page . Dans ce cas la pagination n’apparaît que sur la page où j’avais placé le curseur.
Merci pour les renseignements que tu as bien voulu me fournir et bonne journée;.