Numéros joués dans les jeux de tirage

:etonne2: Bonjour à tous,
Voici quelques jours j’ai entendu à la télé que pour gagner un peu plus il vallait mieux jouer les numéros rarement jouer par les autres et comme ça le gagnant pourrait être le seul et ne pas avoir à partager les gains du premier rang comme au loto ou à l’euromillion etc… Oui mais je suis aller voir sur le site de la française des jeux et aucune infos sur les numéros joués, on trouve l’info sur la dernière sortie des numéros mais pas si quelqu’un les a joués. Donc comment savoir cela existe-t-il un site ou un magazine ou quelque chose permettant de connaître cette info ? Merci de vos réponses

mauvais raisonnement :o

chaque numéro a exactement la même chance de sortir qu’un autre :neutre:

Bonsoir Merine,
Oui ça je le sais que tous les numéros ont la même chance de sortir, mais si les numéros qui sortent sont les moins joués celui qui les joue devrait gagner plus car il y aurait moins de gagnant à se partager les gains.
Merci de ta réponse…

ben non plus car la répartition des choix des numéros est statistiquement identique à la chance des numéros eux même

y’a des gens qui jouent 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 et qui ont autant de chances de gagner que ceux qui jouent 31 - 29 - 48 - 7 - 19 - 22 :neutre:

la chance que quelqu’un d’autre joue les mêmes numéros que toi est le nombre de joueurs en tout divisé par la chance de tomber sur la combinaison gagnante

bref, tu n’as pas plus de chance de trouver une combinaison que personne ne joue que de trouver la bonne combinaison :neutre:

et elle est blonde [:love]

Sauf que tu parles de proba pures là. Or, il doit quand même y avoir moins de gens qui jouent 123456 parce que dans leur esprit ça a moins de chance de sortir :slight_smile:

la combinaison ? [:blonde]


[quote="Sekhmetouserapis"] Sauf que tu parles de proba pures là. Or, il doit quand même y avoir moins de gens qui jouent 123456 parce que dans leur esprit ça a moins de chance de sortir :) [/quote] tu oublies les systèmes "flash", la machine elle s'en fiche des numéros :icon_biggrin: Edité le 19/12/2009 à 23:19

Certes, mais ça n’empêche pas que la plupart des joueurs n’auront pas joué ces chiffres là :stuck_out_tongue:

toi aussi tu raisonnes mal :o

il suffit d’une seule machine qui joue la même combinaison 1 2 3 4 5 6 pour que tu ne sois plus le seul à l’avoir joué :neutre:

bref, peut importe le nombre de joueurs, qu’ils soient humains ou non, 1 chance de gagner restera toujours 1 chance de gagner

Sauf que sur une suite non-remarquable tu auras peut-être 3 ou 4 personnes, donc le nombre de personnes à avoir joué les 6 mêmes numéros diminue pour les suites remarquables je pense :o

Bonsoir à tous,
Moi je pensaiss que vu qu’il y avait moins de joueur avec la même combinaison que moi, donc je devais gagner plus car j’avais moins à partager. Et d’ailleur c’est ce qui était dit dans le reportage sur E=m6 à propos de ces tirages sans compter les 76 et quelques millions de combinaisons possibles. Et donc moi ma question de départ est ce que je peux trouver un site ou quelque chose qui me permettrait de savoir par exemple quel sont les numéros joués pour vendredi prochain ce qui me permet de jouer les numéros qui n’ont pas étaient joués ou ceux qui le sont moins et donc je partage moins les gains ou au contraire les numéros le plus joués et si ils sortent partager plus à ce moment là. Je ne suis pas sur d’être très clair dans mes explications.