Numéro portable bloqué : les SMS sont-ils lus/reçus?

Salut à tous :nexath

Une question simple existentielle ce soir.
Je pense que quelqu’un à bloqué mon numéro de portable, dans le sens où j’attérri tjs directement sur le répondeur lorsque j’appelle depuis mon numéro habituel. En masqué, j’obtiens une sonnerie (je savais pas auparavant qu’on pouvait bloquer des numéros de cette façon).

La question que je me pose concerne les SMS. Lorsque j’en envoi depuis ce même numéro, je reçois un accusé de réception, mais je ne sais pas du tout si le SMS à été LU ou non.
Dans un tel cas de figure, le SMS est-il reçu puis effacé directement (à cause du blocage), ou alors atterri “normalement” dans la boite à SMS, prêt à être survolé du regard ? :nexath
Edité le 02/09/2009 à 20:03

Une idée ?

Niété ?

Bonjour, désolé mais déjà je n’avais jamais entendu qu’on puisse “bloquer” un numéro comme ça … le mieux est que tu vois avec ton opérateur pour ce genre de soucis.

J’ai pas été assez précis on dirait :nexath

Le problème concerne une AUTRE personne, qui semble avoir “bloquée” pour numéro de portable à MOI. Aucun soucis quand j’appelle d’autres personnes donc.
Quand j’essaye d’appeler cette personne en particulier, je tombe sur le répondeur sans sonnerie au préalable, alors qu’en numéro masqué par exemple j’obtiens la sonnerie normale caractéristique.

Ma question concerne les SMS. En supposant que mon numéro ait bel et bien été bloqué sur le portable de CETTE personne, reçoit-elle mes SMS où sont-ils bloqués aussi ? J’ai beau recevoir un accusé de réception, je n’ai aucune idée quand à la possible lecture de ce SMS, ou si à cause du blocage il aurait été effacé.

J’espère avoir éclairci davantage mon problème :wink:

ah oui effectivement c’est plus clair comme ça :slight_smile:
Et bien normalement il est “impossible” de bloquer un n° (de le mettre en blacklist") j’ai des amis qui ont été obligé de changer de numéro pour cause de harcèlement … donc c’est étonnant ce que tu dis d’ailleurs si c’est le cas j’aimerais bien savoir si c’est possible comment cette personne à fait !
Sinon normalement, si tu as un accusé de réception c’est que le SMS a été transmis … donc il devrait “logiquement” avoir la possibilité de le lire (a moi que la personne n’ai mis une option d’autoeffacement de ton numéro dans sa boîte SMS).
Edité le 04/09/2009 à 14:02

bonjour à tous, je permets d’intervenir car il effectivement possible de blacklister un numéro de téléphone, tout dépends du mobile. je ne pourrais pas tous les sité, mais certains nokia, certain samsung, et moi perso j’utilise des windows mobile et il existe pusieurs application de bloquage de numero.

pour répondre a ta question, il n’hexiste pas a ma connaissance, de bloquage de sms, donc ton sms et bien arrive, après qu’il soit lu c’est une autre questions, cela depend du bon vouloir de la personne qui reçois ton sms.

Concrètement, ça fonctionne comment le “blacklistage” ? Je ne connaissais pas cette fonctionnalité auparavant.

Une personne qui te met en “blacklist”, quand tu l’appelle, que voit cette personne ? Elle sait que tu l’a appelée, ou c’est purement et simplement aps pris en compte ?
SI une personne met mon numéro en blacklist, à chaque-fois que j’appellerai, je serai automatiquement redirigé vers le répondeur. Si je laisse un message, il est enregistré ?

Si quelqu’un pouvait m’en dire +, parce-que je ne sais absolument pas comment ça marche :nexath

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Niété ?

alors c’est assez simple des que le numero blacklister apparait, il est soir rediriger vers le répondeur, soit directement raccroché… la personne ne vois meme pas le numéro appraitre sur son écran de mobile, l’appel passe incognito …

par contre si tu tombe sur la messagerie le message reste enregister et il peux etre écouter

Aucune trace de laissée dans une rubrique du style “appel en absence” ?
Ainsi, même si l’on est blacklisté, la personne en question ne pourra pas savoir qu’on a appeler ?

Et en ce qui concerne les SMS, ça fonctionne de la même manière ?

relis ce que j’ai ecris plus haut, je ne connais pas de logiciel qui permette de bloqué un sms, donc la personne dois recevoir les sms, apres elle fait ce qu’elle veux, elle les lient ou pas, c’est sont choix…

si l’appel est rejet il n’y a aucune trace, ni dans les appels en abscence ni ailleurs …

bjr Ouragan58

Avec mon portable Samsung que je viens de perdre ce week grr… :frowning:
Pour bloquer les appels tu vas dans journal d’appels , liste bloquée tu rentres le N° que tu veux bloquer
Pour bloquer les Textos tu vas dans mms puis Réglage liste bloqué tu rentres le N° que tu veux bloquer

Je bloque les appels ainsi que les textos des personnes que je ne veux plus de contacts et ils ne le savent pas

Pour les appels: la pers que je bloque ne peux pas me laisser de message elle ne tombe pas non plus sur le répondeur
je sais qui a appelé car j ai un appel manqué avec le nom de la pers bloqué.

Pour les textos quand je bloque une personne je ne recois pas du tout ces textos par contre ce qui n’est pas normal c’est que la pers bloqué quand elle envoie des textos, elle recois un accusé de reception comme ci son texto est reçu alors que ce n’est pas le cas.

Pour savoir ci tu es bloqué tu apéles en inconnu ci ça sonne normalement , ça prouve que ton N° est en bloqué

En résumé la pers qui te bloque peux voir tes appels mais jamais les textos
Edité le 22/09/2009 à 09:58

A propos de ce numéro bloqué justement (ça sonne/répond en appel masqué, direction répondeur avec le mien (après qq “secondes” de silence supplémentaire)) :

-> J’attéris sur le répondeur classique et entend le blabla habituel, mais si j’y laisse un message (sur le répondeur donc), pourra t-il être entendu ? ça m’étonnerai qu’il enregistre dans le vide, num. bloqué ou pas.

-> Dans tous les cas, en appelant depuis le numéro bloqué, la personne, elle SAIT que l’on a appelé ? (que ce soit pas appel manqué, répondeur, ou autre…), ou alors ça passe totalement inaperçu quoi qu’on fasse ?
Edité le 23/09/2009 à 18:49

A quelques jours près j’aurai cru que c t mon ex surtout pour le message du 23 !!! Cela dit je pense qu’elle reçoit les sms! Et si tu ne laisse pas de messages sur le répondeur,elle ne doit pas les recevoir, mais tout dépend des fonctionnalités des opérateurs et des téléphones,moi personnellement je suis orange, mais c’est certainement que cet personne souhaite être tranquille,non ? Mais je comprend ça ne fait jamais plaisir d’être indésirable. Bon courage

D’ailleur si quelqu’un a un solution car moi j’ai le tactile orange et je ne peux que mettre un numéro précis dans la liste noire et je voudrais aussi y mettre les numéros inconnu et les sms aussi du ledit numéro. Merçi car je n’en peux plus et ce n’est pas a la personne qui se fait harceler tout de même de changer de n°,je pense éventuellement à changer de portable qui ferait toutes ces options.

Hello Le mieux est de contacter votre opérateur en indiquant le numéro qui vous appelle, si il y a d’autres remontées ils mèneront une enquête.

Bonjour à tous
J ai la même question.
J ai un samsung j ai bloque un i Phone et celui-ci m a aussi bloqué (mon appel est rejeté ) mais bizarrement quand je lui envoi un sms je reçois un accuse de reception ( statut envoyé et reçu) , est-ce que cela veut dire que l iphone qui m a bloqué peut voir et lire mes messages?

A priori l’appareil peut recevoir les messages mais l’utilisateur ne les vois pas si tu es bloqué.

Salut. J’ai déjà bloqué qqn avec un samsung et voilà ce que ça donne en concret:
Les appels sont bloqué et les sms atterissent dans une sections à part, il sont consultable mais n’apparaisse pas dans la liste de sms classique. L’accusé de reception signifie seulement que l’operateur a fait sont travail et a transmis le message mais ne garantis en rien sa lecture car aucune confirmation de lecture ne pourra etre envoyé.
Par contre si la personne bloque le numéro via son opérateur alors il n’y aura pas d’accusé de reception.

1 « J'aime »