Numéro de pages dans word 2010

Bonjour,

Je souhaite insérer un numéro de page dans un document Word, mais j’ai beau cherché un peut dans tous les recoins du logiciel je ne trouve pas ce que je veut!
Tous les numéros de page numérote juste la page.
Je voudrais avoir non seulement le numéro mais aussi le nombre total de page (ex: 1/12) sans être obligé de l’ajouter moi même et de devoir le modifier à chaque fois que j’ajoute une page.

Y a t-il une solution???

Thématique sélectionnée : Microsoft Word

Je n’ai que word 2007 mais je vais essayer de te décrire ce que je fais, il y a certainement plus simple mais comme j’utilise tout le temps des modèles, c’est toujours déjà fait pour moi…

Disons qu’on part d’un document vierge.

  1. Insertion, <en-tête et pied de page>, et dans la liste déroulante choisie ce qui te convient le mieux. Il y a des formats qui font des affichages type “Page 1 sur 10”
  2. En le faisant à la main: double clic dans le bas d’une page, il devrait y avoir la section pied de page (et en-tête de la page suivante) qui s’affiche. Maintenant que tu peux taper du texte dedans, tu fais Insertion, Quick Part, et tu sélectionnes champ.
    Dans le nom du champ, choisi PAGE pour le numéro de page, soit NUMPAGES pour le nombre de pages. Donc pour un truc du genre 1 / 4, tu répètes l’opération deux fois, une fois avec chacun des champs, espacé par ton caractère séparant le numéro de page du nombre de pages.

Voilà, j’espère que ça te mettra sur la voie. Il y a quelques tutos pour savoir manipuler les champs. Je te conseille ce site: word.developpez.com…
Edité le 26/09/2012 à 23:28

Merci beaucoup!!!