Numériser vhs

sur l appareil il fait marqué “in” sur les fiches “out”
je crois que c’est pas le seul appareil vendu

Et en français, ça veut dire quoi ?

jacky, tu me dis que l adaptareur PERITEL esr cablé en entrée et pas en sortie je sais quand meme visionner les cassettes sur la tv!et sur le magnétoscope y a que 2 prises peritel et rien d autre.Les 2 sorties peritel correspondent a ext 1 et ext 2 avant de lire la cassette vhs pour la numériser j ai bien mis la sortie correspondante

Tu utilises ce même adaptateur pour relier le magnétoscope sur la télé ?
En général un simple cordon PERITEL (mâle à chaque bout) suffit.

C’est cette fiche-là qui doit être câblée en sortie et non en entrée.

quelqu un sait-il m’expliquer comment afficher une image comme jaumont ci- dessus.je pourrai montrer mon matériel ce sera p t etre + explicite car je crois que je m exprime mal merci encore

Tu uploades ton image sur Imageshack.us et ensuite tu postes le lien ici-même.

PS : c’est ptet aussi moi qui comprends pas trés trés vite… :pt1cable:

[img=http://img191.echo.cx/img191/4388/dvc901b5jy.jpg]ne pas en tenir compte j sais pas comment on fait

http://img191.echo.cx/my.php?image=dvc901b8tr.jpg
ca c est mon dazzle

j abandonne j vais tout foutre a la poubelle j sais meme pas montrer les images de mon dazzle merci encore pour tout

Mais si, on le voit ton Dazzle, mais on sait déjà ce que c’est qu’un Dazzle de toute façon.
http://img191.echo.cx/img191/6083/dvc901b8tr.jpg

Et bon anniversaire !!! :bounce:
(pardon pour la journée de retard…)

he ben je branche la fiche dans le port usb2.Pour le cable y a les 3 fiches que je branche et l suis pas daltonienet de l autre la fiche perite que je branche dans la prise peritel.
j allume mon magnétoscope je sélectionne E1 j appuie sur play et normalement je devrais avoir une image apres avoir ouvert pinaccle non?he ben j ai rien!y a quand meme un compteur qui m indique l espace libre et l espace utilisé.et le valeurs changent

quant a l anniversaire merci jacky

enfin ca avance.Je suis simplement retourné chez le vendeur il m a fait l échange du dazzle et ca marche presque.Le problème que j ai maintenant c est qu il y a un décalage entre le son et l image car celle-ci arrete souventencore merci

Si je comprends bien, ton adaptateur PERTITEL était donc bon et c’était le Dazzle qui était HS.

Là, c’est différent, il faut vérifier que le port USB de l’ordi est bien USB 2.0 et non 1.1, qui serait trop lent pour de l’acquisition vidéo.
Il est préférable de faire l’acquisition sur une partition défragmentée.
Suivant le processeur central de l’ordinateur utilisé, il ne faut pas capturer à une résolution trop élevée. Il est d’ailleurs totalement inutile de capturer une VHS en 768x576 par exemple…

j ai vérifié il est bien sur le port usb2.0.Tu me conseilles de faire une défragmentation avant l acquisition.Pour les fichiers mpeg quelle resolution faut-il prendre?.De + quand je previsualise il a toujours une ligne noire qui voyage du haut vers le bas

384x576 ou 480x576 suffit pour une source VHS.

ha ok ca équivaut a une qualité moyenne en mpeg.ET quelle difference en mpeg et avi?

Ah! On avance :stuck_out_tongue:
Une chose encore, désactive toutes tes connexions réseau dans panneau de configuration et autres programmes d’arrière fond dans la barre des taches en bas à droite de ton bureau. Ton disque dur et ton procésseur en seront reconnaissant et tu perdras moins ou pas du tout d’images lors de ton acquisition.La défragmentation est aussi recommandée.
Désolé pour le retard, mais j’étais trops occupé ailleurs :whistle: