Numèriser un document

Bjr , comment numèriser un document depuis une imprimante avec un windows 7 SP1 64 bits ?..merci,

Bonjour,
si l’imprimante multifonction (avec un scanneur intégré) est bien installée la ligne scanneur est active dans paint
« A partir d’un scanneur » (ici est grisé car pas de scanneur branché) sous « Imprimer »


Si ce n’est pas le cas c’est soit que le pilote est mal installé (si elle a bien un scanneur évidemment) soit qu’il y a peut être un outil fourni qu’il faut utiliser (chaque marque fait un peu sa sauce c’est le souk)
Après paint n’est pas le seul accès mais chaque soft ramène habituellement au même outil de scan du pilote twain lié au pilote installé

Si c’est toujours valable, normalement si un pilote de scanner est installé tu auras un repertoire dans C:\Windows\twain_32
ici pour mon vieux scanneur epson perfection (sous un win7 virtualisé sous virtualbox que pour lui car pas de drivers 64bits)

(Au pire une photo au smartphone peut faire l’affaire suivant à quoi cela va servir)

Généralement, la fonction scanner est intégrée aux pilotes de l’imprimante neutre

Quel est le modèle exact de l’imprimante ?

bonjour , merci pour le mail , mon imprimante est une HP LaserJet P1102 , je ne sais pas si il y a un scanner integrè ?, …merci …

Pas étonnant alors, la HP LaserJet P1102 n’intègre pas de scanner, c’est juste une imprimante neutre

bjr , merci , donc impossible de numeriser ?..

Bah non, bien sûr, comment veux-tu faire puisque l’appareil n’est pas du tout conçu pour ça ^^

oui , ok , merci quand meme …

l’astuce maintenant c’est de récupérer un logiciel de scan sous android en général te transforme en pdf et tu te sers de ton smartphone, comme scanner et tu expédie le résultat en bluetooph, c’est moins joli mais personne ne me les a jamais refusés.