Numériser son d'un vieux 8 pistes - numériser son d'un vieux 8 pistes

Bonjour,
Je voudrais moi aussi numériser des enrégistrements d’1 magneto 8 pistes à travers ma carte son mais il n’y qu’une sortie mono haut parleur sur le magneto. Ca ne me gène pas mais d’être en mono mais par contre lorsque j’essaye de raccorder ça à ma carte son alors la c’est pourri come resultat.

Je sais pas si c’est un problème de fréquence ou voltage du signal mais y-a-til une solution logicielle ou éventuellement matérielle à ce problème en dehors d’utiliser un 8 pistes moderne ou avec sortie type ampli qui sera difficile à trouver?

Merci
Daniel

tu branche ca sur quel port de ta carte son ?
MIC ou line ?

EDIT : je transfert sur le bon Forum :jap:

je branche sur mic

  • sortie de magneto: une seule sortie pour un haut parleur unique (mono) - connecteur de type DIN (voir : http://arthistoryclub.com/art_history/u
    inplug.jpg).
  • ma carte son est simple - elle a une entrèe micro mini-jack classique, et une sortie casque mini-jack. J’ai aussi line sur un autre PC est-ce que c’est line qu’il faut utiliser? Je pensait que c’était une sortie…?
  • j’ai utilisé Super MP3 recorder - est-ce qu’il me faut autre chose. C’est un logiciel simple qui permet d’attrapper à peu près tous les signaux de carte son mais là je m’y connais moins. Est-ce qu’il faut autre chose?

Je pense qu’il faudrait plutot brancher sur line-in (qui est une entrée,pas une sortie),c’est fait pour l’utilisation que tu veux en faire. :wink:

salut, oui +1 Sangoku pour l’entrée line:oui:

si tu as un 8 pistes, il va te falloir un mélangeur une console 8 pistes à stéreo pour enregistrer ta bande non.

bien oui c’est normale si ta bande à été enregistrée sur 8 pistes ça va pas le faire.
quand à ta sortie mono HP, c’est juste pour une enceinte monitoring afin de contrôler l’enregistrement d’une piste est-ce que je me trompe.