Numeriser des diapos

bonjour

Mes parents on énormement de diapos, je voudrais les numériser et les graver sur un dvd. Comment sera l’image sur une tv puisque bien plus grande qu’une diapo ?

Si je décide d’en faire dévelloper la qualité sera t-elle correct ?

Merci de toutes vos infos c’est la première fois que je fais ça

un petit logiciel pour faire un diaporama, ou on pourrais choisir le temps en 2 photos ou les faire passer avec la telécommande

merci @+

généralement, on peux numériser des diapos à toutes les tailles qu’on veux, suivant l’efficacité du scanner…
donc en principe, à partir d’une dia 24*36, tu peux y aller dans la résolution max. l’avantage des dia, c’est qu’il n’y a pas de pixels comme sur un apn numérique, il suffit de trouver l’agrandissement maximum au niveau taille/qualité :slight_smile:

Cela dit, les meilleurs scans pour ça sont les scans rotatifs…

Il faut tout de meme un scanner prévu pour les diapos.

PS : le “développement” de la diapo est déjà effectué, c’est le “tirage papier” qu’il reste à éventuellement faire. :wink:
Edité le 18/09/2008 à 18:06

moi j’ai celui là chez moi : www.ciao.fr…

il m’a permis de scanné diapo et meme négatif efficacement :wink:

édit : ceci dis il a quelques années déja ^^ , depuis je serais pas étonné qu’on ai fait beaucoup mieux :smiley: , mais il est déja bien suffisant :wink: (taille du fichier image que j’ai eu en résultat : 2048*1380 environ , mais je sais plus si j’était en précision maximal ou pas)
Edité le 18/09/2008 à 20:18

Tu n’étais sûrement pas au max, un scanner diapo c’est souvent du 2400/4800DPI (soit une résolution jusqu’à 7000x4600 pour une diapo 24x36), maintenant on trouve même du 7200DPI :wink:
Certains modèles permettent de scanner plusieurs dizaines de diapos en même temps mais ça coûte assez cher (plusieurs centaines d’euros).