Numérisation vhs

Bonjour,
Quel logiciel et cable de connexion conseillez-vous afin de numériser des cassettes VHS.Merci !

Logiciel : peu importe.
Celui livré avec la carte qui te permet de faire l’acquisition vidéo, ou VirtualDub, ou K!TV, ou autre…

Câble : peu importe.
Câble composite ou S-vidéo, c’est suivant ce que tu as comme entrée vidéo sur ton ordi.
Si tu as une entrée vidéo composite sur ton ordi, alors utilise-la.

Je ne vois pas d’entrée video , bien que mon pc soit récent : 2 ans

n’ayant pas de carte vidéo j’ai fait l’acquisition d’un interface "USB INSTANT VIDEO CD " DE LA MARQUE ADS
était joint un logiciel video studio
:whistle:

Certaines cartes graphiques font de l’acquisition video analogique, il faut y brancher un adaptateur fourni avec à l’arrière sur la sortie video.

Ben il n’y a pas de secret, il te faut une entrée vidéo.

Tu as le choix pour ça.
Carte graphique VIVO, carte tuner télé (interne en PCI ou externe en USB), carte d’aquisition (interne en PCI ou externe en USB).

Il te faut un boitier d’acquisition qui se branche en USB 2.0
Perso j’ai un boitier ADS DVD XPRESS (129€) qui encode à la volée en mpg2 (Format DVD) et qui accepte le SECAM - çà c’est important car sinon t’aura que du noir et blanc si tes cassettes son en vhs.
en plus c’est un encodage matériel et non logiciel car là il faut un pc puissant.

Tu branche ton magnétoscope ou caméscope sur le boitier et le boitier sur le pc.

chez moi ça marche nickel

Bonjour,
j’ai également un boitier d’acquisition mais quand j’essaie de l’utiliser mon ordi plante et reboote à chaque fois. :neutre:

Ton PC a chaud dans ces moments là peut-être :neutre:
Ta mémoire est peut-être aussi défaillante ? Assures-toi que ton PC a une bonne ventilation, car c’est un processus qui fait forcer ton PC, et ce PC a besoin de puissance pour les opérations de video :wink:

salut

bon je ne sais pas où tu habites mais ici dans le sud, cela arrive qu’un pc reboote pour cause de température … :grrr:
dans ce cas là, le boitier du pc est ouvert et le ventilateur du processeur est propre sans poussière & co car nettoyé avec une bombe à air sec. et hop ça tourne comme dirait Gallilé…

TK11