Numéricable

Bonjour à tous, je me sens très trahi par mon abonnement internet alors je vous fait part de mon histoire, j’espère que vous pourrez m’aider.

Alors voila, ça fait environ 2 ans que je suis abonné au fai : numéricable, je n’ai toujours eu que internet, un internet avec 515ko, aujourd’hui cette offre n’a pas évolué je suis toujours à 512k alors qu’il sont passé au 30mega depuis.

J’ai téléphone au service client : on m’as dit qu’il fallait que j’aille à leur boutique prendre un modem qui gère le 30mega et ça gratuitement.

J’arrive à la boutique : Il ne veulent pas me donner le modem me permettant d’accéder a leur offre actuel (30 mega) et me propose d’acheter le modem 100mega pour le prix de 70€ mais ma zone ne dispose pas de la fibre optique et donc pas du 100mega…

Conclusion : je suis toujours en 515k

Quel sont mes solutions d’après vous ?

Merci de bien vouloir m’aider.
Edité le 24/11/2008 à 15:19

Salut,

Je ne connais pas Numericable (et avec la réputation qu’ils ont, ya pas de danger que ça arrive un jour…:whistle:)

A ta place,j’essayerai de leur envoyé un courier en recommandé (avec AR) pour qu’il t’envoye le modem gratuitement (sans passé par la boutique)

ps : dans leur “conditions generale de vente” (que tu as obligatoirement signé…), il est noté :
Frais de remise / d’échange de matériel : 70€
:paf:

J’ai mois même numéricable:(

Pour ce qui est du modem 100 méga si tu souhaite absolument rester chez numéricable (ce que je déconseil) il permet aussi des débits inférieurs à 30méga.

Moi, ça fait 1 an que je suis passé au 100 méga(gratuitement cela dit) en ayant déjà un modem 30 méga et j’ai les mêmes débits qu’avant. C’est à dire moins de 30 mégas…
On comprend mieux après leur chiffre concernant une soi-disant couverture nationale à la fibre.

Donc, je ne peut que te conseiller une chose : quitte numéricable…

et vous me conseiller quel autre fournisseur ?

Perso je suis chez Orange depuis quelques années et je ne m’en plaint pas du tout !!

Mais aprés il faut voir selon tes besoins, si tu veux la tv, telephonne, etc (et que ta zone géographique le permet…), Free fait une offre assez interresantes (29,90)…
Edité le 24/11/2008 à 17:59