Numéricable TV

Bonsoir, Je souhaite m’abonner au service Numéricable (Net+Tv+Téléphone).
Mes interrogations portent plus particulièrement sur la partie télé et j’aimerai avoir des infos
de la part de ceux parmi vous qui bénéficient de cet abonnement.

Je vais faire simple :

1] Avec les dernières générations de décodeurs :
a) en reliant un graveur dvd muni d’un disque dur : peut on enregistrer les chaines de la Tnt ?
(les péritels du décodeur sont elles “macrovisionnées” ?)

b) question identique pour les chaines des bouquets supplémentaires payants.

2] Dans l’affirmative un habitué de ce forum pourrait il me communiquer un modèle de graveur
muni d’un disque dur avec lequel il y parvient?
Je n’en ai pas encore acheté et je tiens à être certain de mon choix.

De plus je ne suis pas interessé par un décodeur faisant office de magnétoscope numérique
avec enregistrements cryptés non exportables.
Je considère qu’à l’instar des magnétoscospes il n’est pas illégitime de vouloir archiver certains
enregistrements.
De plus la loi DADVSI de 2006 (et c’est là son unique point positif) interdit de “DRMiser” les
programmes de la Tnt et j’ai constaté que certaines boxs Adsl interdisaient de conserver quoi
que ce soit => le magnéto numérique est crypté, quand vous avez atteint les limites de
capacité du disque dur il ne vous reste plus qu’à effacer !!

J’ai contacté Numéricable par téléphone mais je suis tombé sur des interlocuteurs qui n’ont su me
donner que des réponses contradictoires.

Merci par avance si vous pouvez me renseigner.
Edité le 28/10/2009 à 11:07

“des interlocuteurs d’un pays oriental”

Ce sont des marocains. :paf:

Pour les questions, aucune idée, désolé. :frowning:

Salut, j’ai édité le message afin d’éviter toute interprétation malencontreuse.

Par contre je confirme que j’ai eu affaire à des champions du monde.
J’ai eu un type qui me soutenait que telle option valait 10 Euros/mois alors
que j’avais la grille tarifaire du site Numéricable sous les yeux qui avancait le chiffre de cinq.

Pour la question sur l’enregistrement il se déclare incompétent, prétend me transférer au
service technique et en fait me raccroche au nez.
Après avoir rappellé et fini par tomber sur le service technique ils sont incapables de me
répondre et me renvoient au service commercial en me disant qu’ils disposent des fiches techniques.

Bref, j’ai abandonné et me suis résolu à chercher des réponses sur des forums.

Vive la délocalisation !!!

N’y a t’il pas une agence dans ton coin dans laquelle tu pourrais te rendre pour ces infos?