Numericable ! Problème ou solution

Bonjours à tous et à toutes !

Je souhaiterais m’abonner à Numericable avec son 30M (je suis éligible) et Quitter Orange avec son petit 2M (vraiment petit).
Jusque là tout va bien… là ça se complique.

(mon logement est un appartement à immeuble cablé jusqu’à la prise)

Je suis allé en agence et me suis renseigné pour des infos concernant la TNT :
Q : Peut-on garder la TNT par l’antenne (Intégré à la télévision) tout en installant leur boitier pour passer au numérique ?

R : Non, l’installation du câble coupe l’accès à l’antenne et votre tuner tnt intégré ne recevra plus les chaines …

Pour contourner ça, il m’ont proposé un boitier TNT numérique (Numericable) …

L’unique question est : Est-ce vrai ? En passant au tout numérique , mon tuner tnt ne recevra plus les chaines ?

Faut-il réellement s’équipé du boitier en supplément de Numericable … Avis aux abonnés.

DERNIERE QUESTION :

Le passage au tout numérique de 2010-2012 me permettra-il encore de regarder la TNT même coupé de l’analogique ?

Merci.

Numéricable? Très mauvaise idée …

Numéricâble et solution dans la même phrase, ça fait bizarre !

Je vois pas le rapport pour ton tuner TNT et leur boitier. Il te coupent le câble de ton antenne de télévision ?

j’ai numericable chez moi et depuis decembre dernier ils diffusent le tnt normale, pas besoin de boitier supplémentaire. Par contre c’est en cours de deploiement, peut etre que dans ta ville, tu as encore besoin du boitier. Avant, j’avais effectivement un decodeur numericable sans abonnement contre une caution de 75€

Pour répondre à vos question :

Il est vrai que l’on entend pas toujours de très bonnes choses à propos de Numericable, mais malheureusement il est le seul fournisseur d’accès “Câble” de la ville à 30M , ma ligne téléphonique se trouvant à 4 kilomètre du central je suis bridé à 2M
(la ville entame des travaux mais pour la fibre, donc aucune autre alternative, orange ne proposant pas d’offres câble).

La seule chose que je vais demander est la suivante : mon récepteur TNT intégré à la TV peut-il fonctionner en Analogique et au numérique ( par câble)

Le responsable clientèle m’a bel est bien parlé de ce boitier avec la même caution mais sans engagement.