Numericable + linksys WRT54G - connexion internet numéricable

Salut,

quelqu’un aurait il déjà tenter de se connecter à l’internet via numéricable, modem Motorola et le router wifi WRT54G de Linksys.
Que cela soit en filaire et ou en Wifi, à aucun moment je n’arrive à avoir une adresse ip pour sortir. Lorsque je suis connecté en filaire uniquement sur mon modem cable, je sors normalement et quand je fait un ipconfig, j’ai une adresse en 86.26…
Dès que je branche mon router, c’est à dire Modem vers router (port internet) puis router (port 1,2,3, ou 4) vers PC, cela ne fonctionne plus. Je ne peux plus sortir.
En Wifi, c’est pareil mon router est visible j’arrive à m’acrocher dessus, mais cela s’arrete là, je n’obtient toujours pas d’adresse pour sortir.

Quelqu’un a t’il une solution.

Merci

as-tu configure l’acces internet du routeur ?

il ne suffit pas de brancher le modem sur le routeur pour que cela fonctionne.

Dans la page principale du setup du routeur tu as une zone "internet connexion"

si tu es en ADSL par ex tu mets PPPoE etc.

Là à mon avis il faut que tu mette "Automatique" pour que cela fonctionne

Salut,

Cela fonctionne, en fait j’ai tout simplement débranché le cable d’alimentation du modem tout en laissant branché le cable entre le modem et le router sur le port “Internet” du Linksys, et je pense que lorsque que j’ai remis l’alimentation sur le modem à l’initialisation il a du voir le router et lui a donc affecté une adresse IP, maintenant cela fonctionne en filaire et en wifi.