Numericable et la fibre optique

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en dégroupage total chez Neuf, et je viens d’apprendre l’arrivée de la fibre optique dans mon quartier (à Nancy) par un agent de chez Numéricable. Evidemment, je suis intéressé par cette évolution : pour 6 € en plus par mois, je pourrais avoir 100 méga de débit, louer 2 décodeurs TV, la télé indépendamment des 100 méga, plus de chaînes, un routeur Wifi et toujours le fixe en illimité. Seulement je n’ai pas une bonne image de Numéricable, malgré que certains disent que ce FAI a amélioré ses services.

Apparemment le routeur Numericable n’est pas génial, alors j’aurais voulu connaître votre avis sur ce sujet, et savoir s’il était possible d’avoir un PC connecté en Ethernet, et 3 ou 4 autres en Wifi sur le routeur Numericable ?

Merci pour vos conseils.

Et est-il possible de garder Neuf le temps que tout soit configuré pour l’internet en fibre optique et le routeur de chez Numericable, pour garder internet (donc un lien vers l’extérieur) en cas de problème ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:bounce:

Salut déjà tu ne pourra pas avoir 100 méga de connexion , la fibre se divise pour aller dans d’autre foyer donc par la même occasion le débit diminue .
100 mega vitesse initiale ( au debut de la fibre ) elle sort chez toi à 40 mega …