Numéricable et jeux en réseau ?

Bonjour,
j’ai une offre sympa numéricable pour remplacer Free, comme je suis un peu loin de leur central j’ai un débit qui n’est pas génial. Que penser de Numericble pour le jeu en réseau (mmorpgs, fps, str…) ? Pas de soucis particulier chez cet opérateur ?
merci de vos réponses

pour te faire une idée, regarde si ton prestataire et zone géographique sont répertoriés www.grenouille.com… :wink:

Personne n’a subi de contre indication majeure en remplaçant sa ligne par du cable pour le jeu ? Pas de hausse brutale de ping ?

personnellement j’ai gagné ENORMEMENT en passant de free à NC

Ping Free Wow : 100 ms (quand ça va bien)
Ping free TF2 : 40/50 ms (sur des serveurs français)

Ping NC wow : 30 ms
Ping NC TF2 : 15 ms

Débit Free : 12 Mb (sur une bonne ligne à 1200 m)
Débit NC : 30 Mb et quand je regarde la télé mon débit ne chute pas (débit réellement constaté en chargant les download)

Après c’est comme tout, y a des zones où NC a du mal (mais ils remplacent leur réseau petit à petit) et y a des zones (plus nombreuses AMHA) où Free a énormément de mal.
Edité le 01/03/2008 à 14:54

Je suis chez numéricable, je te le deconseil fortement!!!
Depuis que je suis chez eux j’ai que des problemes…
Là en ce moment par exemple : dès que je me connecte à un serveur de jeu du style : cs source, Swat 4, BF 2142…Dès que je rentre sur une partie puis ça me met: “PROBLEME DE CONNEXION”.
Ca le fait sur mes 2 pcs et j’ai testé sur la connexion de mon voisin : ça marche très bien…
J’ai même réinstallé mon systeme…
Je precise que ça marché très bien il y à une semaine depuis pas possible de jouer!!
La hotline numéricable c de la grosse M…e!!! Ils disent qu’il n’y a aucun probleme sur la ligne et que en gros internet c pas fait pour jouer!!!
Le débit varie très souvent des fois ça met 10 ans pour afficher une page…
En plus tu t’engages pour 1 an !!!
Donc à toi de voir mais je te le déconseil!!
Moi dès que je peux je v vite chez free…

pour moi aussi, les ping sont ultra rapide et tu je gagne énormément en temps de réaction.
par contre je te conseil une carte réseau dernière génération (gigabit) pour assurer le de débit de la fibre optique et un processeur récent, mais si tu es un gamer, je me fait pas de soucis la dessus.
bye

pareille je te deconseille nc, vraiment beaucoup de probleme chez eux apparament.
si ca marche direct c’est cool ,mais si tu a des souci de connexion avec eux la tu va comprendre :confused:
Edité le 27/05/2008 à 13:31

Youah je ne pensais pas que Numéricable était aussi rapide!

il va falloir que je m’intéresse à leurs offres.

Vous vantez free, mais c’est pareil partout,

free c’est bien quand ça marche, quand ça marche pas, c’est pas pareil :smiley:

faites un tour sur les forums freeks (une petite recherche google) vous verrez c’est intéressant

Ca dépend d’où tu te connectes je pense.

Perso, sur Limoges, ça a marché deux bon mois, et après, débit en chute libre et ping qui s’affolait (entre 80 et 250 hein, et qui variait, avec des pertes de paquets, injouable donc, entre 19h et 22h en moyenne, moi qui fait des war sur DoDs, c’était chaud chaud pour la première map).