Numericable, besoin d'infos

Bonjour,
je déménage dans quelques jours et je souhaiterai devenir client numéricable.

Cependant il y-a des choses que j’aimerais demander à leur staff ou aux clients.
Il est impossible de me connecter à leur forum, n’étant pas encore client. :frowning:

1/ La résidence où je m’installe ne dispose pas de raccord à fibre pour la fibre optique, uniquement des ports éthernet. Ma question est la suivante :
L’offre 100 mo/s ou 200 mo/s est-elle valable uniquement pour ceux disposant de la fibre optique ? Si je ne m’abuse, un câble éthernet peut transférer à un débit de +/- 30 mo/s.
Or, une connexion 200 méga équivaut à un débit réel de 24 mo/s si je ne m’abuse.
Par conséquent peut-on pleinement bénéficier de ces offres en étant cablé en éthernet ?

2/ Existe il une option joueur ? C’est à dire une option permettant de désactiver la vérification des paquets afin d’avoir un meilleur ping ?

3/ Existe il une offre combinant TV+Internet+Téléphone Mobile avec internet ?

4/ Comment choisissons nous nos chaînes ? On choisit les bouquets que nous voulons ? On ne peut pas personnaliser plus ? En prenant certaines chaînes de certains bouquets ?

5/ Quel est le délai d’installation ? Est-ce payant ?

6/ Y-a t-il une assitance disponible 24h/24 ? Une hotline ?

7/ Y a t-il des bridages ? Certains sites ? Certains protocoles ? Certains ports ?

8/ Quel est l’engagement minimum ? En effet je souhaiterai prend une offre sur 6 mois, pour cause de départ à l’étranger avent de revenir un an après.

8.5/ Peut-on transférer notre abonnement à quelqu’un d’autres ? Dans le mesure ou l’engagement minimum est supérieur à 6 mois, je pourrais passer l’abonnement à un colocataire ou voisin ? (il s’agit d’une résidence étudiants)

9/ Peut on visionner les chaînes TV de l’offre sur notre ordinateur ?

10/ Quel est votre avis sur la couverture du réseau en tant qu’opérateur mobile ?

11/ La 4G sera elle bientôt disponible chez numéricable pour l’Internet mobile ?

(Je suis sur Cachan, dans le 94)

Voilà, je pense que j’ai à peu près demandé tout ce que je désirais.
Cordialement,
T.
Edité le 26/02/2013 à 09:50

Up ! Même une réponse partielle.

Bonjour,

Tout d’abord, les unités. Ce sont des Mbits/s (pas Mo/s).
Ensuite, Numéricable (comme d’autres) appellent leurs offres de “La Fibre” parce que c’est ce qui les équipe jusqu’au batiment (dans le meilleur des cas) jamais directement jusqu’à l’abonné. Le “trou” est comblé par du câble coaxial (du câble d’antenne, vulgairement …). Donc concrètement, ils parlent de 200 Mbits/s mais ces débits sont rarement atteints (surtout quand il y a beaucoup d’abonnés NC dans le même bâtiment)

Dans tous les cas il y a un truc que je ne pige pas … Jamais un opérateur raccorde “en ethernet”. Qu’est-ce que tu appeles “raccordé en ethernet” ? Tu es sûr que dans cette résidence ce n’est pas un accès général pour tout le monde via des prises Ethernet murales … ?
Pour Numéricable il faut que tu sois câblé. C’est absolument nécessaire. Il faut que ce câble coaxial arrive jusqu’à ton appartement (où qu’ils le fassent venir). Il faut te renseigner là-dessus.

Un câble Ethernet de catégorie 5e ou 6 (les plus courants aujourd’hui) peuvent transmettre jusqu’à 1Gbits/s, soit environ 125Mo/s.

Aucune idée et je n’ai jamais entendu parler d’une telle option où que ce soit, si elle existe c’est juste de l’arnaque.

Non, ça fonctionne toujours par bouquet, quel que soit le fournisseur TV (FAI ou dédié)

Pour les deux questions, cela dépend de ta situation. Cela peut durer des mois mais généralement les coûts sont pris en charge.

Comme pour la question de la TV, une simple recherche sur le site de NC donne la réponse.
Oui il y a une hotline mais autant te prévenir tout de suite, elle fait partie des pires et n’est absolument pas H24 (si tu trouves une hotline H24 pour des particuliers fais-moi signe !)

Ca serait illégal.

[quote="Toiine]Peut-on transférer notre abonnement à quelqu’un d’autres ? Dans le mesure ou l’engagement minimum est supérieur à 6 mois, je pourrais passer l’abonnement à un colocataire ou voisin ? (il s’agit d’une résidence étudiants)
[/quote]
Ok je viens de piger …
Es-tu sûr à 100% que tu peux prendre un FAI pour toi … ? Une résidence étudiante te fournit l’accès à internet (c’est à cela que sert le port Ethernet dans ta chambre).
Certaines le permettent mais cela reste rare. De plus, ça m’étonnerait que cela soit possible avec numéricable (comme je l’ai dit, chaque chambre doit être câblée)

Je m’arrête-là parce que ça ne sert à rien de continuer tant que tu n’es pas sûr de pouvoir souscrire … Commence déjà par te renseigner si ta résidence supporte une offre par chambre, si c’est le cas si les chambres sont câblées. Tu verras ensuite …
Plutôt que d’innonder un thread de questions (qui sont pour la plupart raisonnables de se poser certes), commence par le commencement : suis-je elligible ? Et ça, il n’y a qu’eux qui peuvent répondre.
Edité le 26/02/2013 à 10:28

Bonsoir, meci pour tes précisions,

alors, en effet, chaque chambre dispose de ses prises ethernet, cependant on nous a précisé que chaque étudiant pourrait prendre son propre FAI et avoir son accès propre.

Quand je parlais de raccord à fibre, je supposais que pour bénéficier de la fibre optique il fallait être équipé d’un raccord précis, différent de ethernet, c’est pourquoi je demandais si les offres 100 et 200 mb/s étaient viables avec de simples ports ethernet.

Pour l’option joueur, c’est juste comme précisé la désactivation de la vérification des paquets, qui peut entraîner plus d’erreur mais fait passer le meilleur ping de 21-40 à 8-15 en gros.
Edité le 26/02/2013 à 19:46

Donc concrètement dans ton cas, il y a plusieurs possibilités :

  • si ta résidence est reliée au câble, Numéricable est envisageable.
  • si ce n’est pas le cas, il faudra passer par un FAI fournissant un service ADSL (Orange, Free, SFR ou Bouygues)

Il faut donc commencer par appeler Numéricable pour qu’ils testent ton élligibilité. Ensuite, fait bien attention à l’engagement si tu ne restes que 6 mois, pense à leur demander également. Pour finir, cela m’étonnerait grandement qu’ils acceptent de transférer ta ligne à un de tes “collègues” (il n’y aurait plus d’intérêt à engager les gens ;))

Ouais, après si la résidenceétait reliée à la fibre, les chambres auraient des raccords à fibre non ? Ou ca peut passer par le cable éthernet ?