Bonjour,
je déménage dans quelques jours et je souhaiterai devenir client numéricable.
Cependant il y-a des choses que j’aimerais demander à leur staff ou aux clients.
Il est impossible de me connecter à leur forum, n’étant pas encore client.
1/ La résidence où je m’installe ne dispose pas de raccord à fibre pour la fibre optique, uniquement des ports éthernet. Ma question est la suivante :
L’offre 100 mo/s ou 200 mo/s est-elle valable uniquement pour ceux disposant de la fibre optique ? Si je ne m’abuse, un câble éthernet peut transférer à un débit de +/- 30 mo/s.
Or, une connexion 200 méga équivaut à un débit réel de 24 mo/s si je ne m’abuse.
Par conséquent peut-on pleinement bénéficier de ces offres en étant cablé en éthernet ?
2/ Existe il une option joueur ? C’est à dire une option permettant de désactiver la vérification des paquets afin d’avoir un meilleur ping ?
3/ Existe il une offre combinant TV+Internet+Téléphone Mobile avec internet ?
4/ Comment choisissons nous nos chaînes ? On choisit les bouquets que nous voulons ? On ne peut pas personnaliser plus ? En prenant certaines chaînes de certains bouquets ?
5/ Quel est le délai d’installation ? Est-ce payant ?
6/ Y-a t-il une assitance disponible 24h/24 ? Une hotline ?
7/ Y a t-il des bridages ? Certains sites ? Certains protocoles ? Certains ports ?
8/ Quel est l’engagement minimum ? En effet je souhaiterai prend une offre sur 6 mois, pour cause de départ à l’étranger avent de revenir un an après.
8.5/ Peut-on transférer notre abonnement à quelqu’un d’autres ? Dans le mesure ou l’engagement minimum est supérieur à 6 mois, je pourrais passer l’abonnement à un colocataire ou voisin ? (il s’agit d’une résidence étudiants)
9/ Peut on visionner les chaînes TV de l’offre sur notre ordinateur ?
10/ Quel est votre avis sur la couverture du réseau en tant qu’opérateur mobile ?
11/ La 4G sera elle bientôt disponible chez numéricable pour l’Internet mobile ?
(Je suis sur Cachan, dans le 94)
Voilà, je pense que j’ai à peu près demandé tout ce que je désirais.
Cordialement,
T.
Edité le 26/02/2013 à 09:50