Nuked-klan sp4 - probléme lors de l'installation

Bonjour a tous

J’ai entrpris la création d’un site a l’aide de nuked klan sp4.Jusque la pas de probléme.Lorsque je transfére les fichiers du nuked klan vers le ftp de l’hébergeur tout fonctionne.Seulement lorsque je visualise mon site il me ddemande d’updater le fichier je met oui mais lorsque j’ai rempli tous les champs il me marque: impossible de se connecter a la base de donnée.

Dans le fichier read me du nuked klan il parle de changer les attributs de conf.inc.php en CHMOD 666. Je suis trés novice dans le domaine et je ne comprend rien a ce que cela veut dire pouvez vous m’expliquer svp.

Merci d’avance pour votre aide
@+ :wink:

Cela veut dire qu’avec ton logiciel FTP, il faut changer les droits de ton fichier pour que PHP (et l’utilisateur associé, nobody en général) puisse écrire/lire le fichier.

(sinon, CHMOD 666 c’est parce que la communauté Linuxienne est maléfique, c’est signé!)

peut tu etre plus clair dans dans la manière de changer les droits car je ne sais pas comment procéder. merci beaucoup pour ton aide

Je peux pas être plus clair étant donné que je ne connais pas le logiciel FTP utilisé. S’il s’agit de SmartFTP, un coup de clic droit > propriété sur le fichier distant, et tu auras tout cela sous forme de checkbox.

mon site est hébergé chez ifrance et c’est donc le ftp de chez ifrance a part ca je ne sais pas

Sais tu ce qu’est un client FTP?

Si tu veut moi je peut modifier ton CHMOD a partir de mon client ftp car sur un NK tu pourra télécharger tes fichier directement sur le portail pas besoin de client ftp pour le reste voila tu peut me joindre a olabikerr59@hotmail.fr tu me donne juste des coordonnée ftp que tu trouve sur le site de ifrance sans probléme et moi je te le fait sans probléme.