Forum Clubic

Nuisance sonore d'un P4 3.2E Prescott et ventilation d'origine

J’ai un P4 3.2E Prescott tournant sur une Asus P4C800 Deluxe avec le heatsink/fan d’origine Intel, et je me demandais quelle est la vitesse normale de la fan du processeur pour mon processeur en idle et en full load? La fan du processeur est très bruyante comparativement à ce que j’ai pu voir auparavant dans mes autres PC. Apparemment les Prescott chauffent beaucoup selon ce que j’ai lu, par contre je me demande si j’ai bien installé car elle est très bruyante, particulièrement lorsque la charge du processeur augmente lorsque je lance des jeux ou des vidéos. J’ai installé l’utilitaire d’Asus qui permet de surveiller la vitesse de rotation des fan, et selon ce que je lis actuellement, mon processeur est à 52 degrés celsius en idle et la fan du processeur tourne à… 3879 rpm… Donc j’entends très bien la fan du processeur. À charge maximum, je monte à 5300 rpm et au niveau sonore j’ai l’impression d’avoir un lecteur CD-ROM 52X qui fonctionne à plein régime en permanence dans les oreilles! La température en full load monte à 60 degrés environ. Alors ma question est : Ais-je monté la fan correctement ou mes températures / vitesses de rotation de ventilateur du processeur sont normales pour un Prescott? Remarquez que mon boîtier est bien ventilé, j’ai un Antec Sonata et j’ai ajouté une fan supplémentaire 120mm à l’intérieur, et mon câblage est bien optimisé pour assurer une circulation d’air optimale.

tes temparature sont tout a fait normale pour un prescott

si tu veux calmer un peux les chose , un thermalaright xp90 avec un ventilo silencieux et sa ira beaucoup mieux

Regarde ma config, je l’ai jeté rapidement :wink:
Mais [:antho54] avec kanef le thermalaright xp90 [:zuper]

J’ai la meme config P4E 3.2 + P4C800 E deluxe

et ca faisait du bruit jusq’à ce ke j’intervienne avec un ZALMAN 7700 Alcu et la c le pied 0 bruit ( presque) et T° moyenne en charge 57 °

Sinon XP90 + Noiseblocker = bon compromis…

Ok merci à tous, tout ça me rassure. Présentement je considère le Zalman 7700CU et le Thermalright XP-90C + Panaflo, je vais voir. L’été approche à grand pas, j’imagine pas le bruit que ça fera lorsque les températures approcheront les 30 degrés celsius à l’extérieur alors je vais y voir sérieusement!