Ntoskrnl.exe manquant

Bonjour à tous!
Je viens de passer 4 jour à essayer de regler ce problème et je ne vois pas le bout du tunnel. :grrr:
Je vous explique, ca a commencé par un message m’indiquant que ntoskrnl.exe est manquant. En me baladant sur divers forums j’ai mis en oeuvre les solutions suivantes. Dans l’ordre:
-Fixboot
-bootcfg /rebuild
-bootcfg /add
-copie manuelle du fichier
-reparation avec le cd de XP (c’est là qu’il a commencé à me faire des erreurs C000021) :sweet:
-reinstall complete xpsp2(de nouveau C000021)
-reinstall xpsp1 puis install directe de sp2 (re C000021 :paf: )
-reinstall xpsp1 puis màj progressive avec Windows Update où un redemmarage sur deux j’ai du copier manuellement ntoskrnl.exe
j’en suis arivé jusquà l’install de IE7 et là retour à la case départ! Plus moyen de le faire redemarer malgrès plusieures tentatives de copie du fichier.
J’ai essaye d’utiliser le boot cd pour vérifier mon dur mais j’arive pas à lancer le diagnostik, il se bloque à chaque fois au chargement du pilote de la souris.
:riva:
Franchement je pete un cable là je sais plus quoi faire à part aller jeter mon dur par la fenetre et en acheter un neuf et même ca ne resout pas le problème à coup sur d’apres ce que j’ai pu lire…

Ntoskrnl.exe manquant ou corrompu
Pour résoudre ce problème, appliquez l’une des méthodes suivantes :

Première solution
• Démarrez sous la console de récupération • [ Pour en savoir plus sur la console de récupération consultez cette rubrique ]
• A l’invite C:\Windows> tapez les commandes suivantes :

• C:\Windows>cd system32 appuyez sur Entrée
• C:\Windows\system32>del ntoskrnl.exe et appuyez sur Entrée
1 fichier(s) supprimé(s)

• C:\Windows\system32>copy d:\i386\ntoskrnl.ex_ et appuyez sur Entrée
1 fichier(s) copié(s)

• C:\Windows\system32>rename ntoskrnl.ex_ ntoskrnl.exe et appuyez sur Entrée
• C:\Windows\system32>exit et appuyez sur Entrée pour redémarrer votre ordinateur.

Remarque
Remplacez [ d: ] par la lettre de votre lecteur Cd-Rom.

Deuxième solution
• Utilisez l’utilitaire Bootcfg de la console de récupération pour corriger le fichier Boot.ini :
• Démarrez sous la console de récupération • Pour en savoir plus sur la console de récupération consultez cette rubrique
• A l’invite C:\Windows> tapez les commandes suivantes :

• C:\Windows> bootcfg /rebuild appuyez sur Entrée
• Lorsque l’installation Windows est localisée, les instructions suivantes s’affichent :
• Ajouter l’installation à la liste des options de démarrage ? ( Oui / Non / Tout )
• [ Tapez O en réponse à ce message. ]

• Entrez l’identificateur de chargement :
• [ Il s’agit du nom du système d’exploitation. Tapez : Windows XP Professionnel ou Windows XP édition familiale. ]

• Entrez les options de chargement du système d’exploitation :
• [ Laissez ce champ vide, puis appuyez sur Entrée ].

• Après avoir exécuté les étapes de procédure ci-dessus, redémarrez l’ordinateur, puis sélectionnez le premier élément du menu de démarrage. Cela doit permettre à Windows XP de démarrer normalement.

Pour compléter ce qui est déjà dit, le fichier ntoskrnl.exe(Noyau et System NT) est le noyau ou le coeur du système d’exploitation (Windows XP, NT, 2000). C’est lui qui assure l’accès des différentes tâches de Windows à la couche matériel. Il gère les ressources de l’ordinateur et permet aux différents composants (matériels et logiciels) de communiquer entre eux. Il ne faut donc pas le supprimer. Cependant, il n’est souvent pas nécessaire de le laisser aller sur internet.
Vous trouverez plus d’info sur :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_windows_NT
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_(informatique)
http://www.laboratoire-microsoft.org/artic…n/boot_process/

J’espère que ces informations vont vous aider.

Merci Alain, mais comme j’ai dit dans mon précédant post, j’ai déja essayé les solution que vous proposez et ça ne m’a mené nulle part… :??:

idem
j ai essaye bootcfg et expand… mais rien ne change a part que je dois choisir entre deux os quand je lance mon pc :riva:
j ai parcourus qq site en vain, meme les 3 solution propose par microsoft ne marchent pas…
En passant pas le bios, j arrive a lancer le mode sans defaut mais ca rame a mort…

QUE FAIRE???

Bah en fait j’ai resolu le problème en achetant un nouveau disque dur. un peu extrme comme solution mais c’etait efficace… :grrr:

Dommage j’aurais bien tenté un fixmbr avant le fixboot personellement.

Si tu as encore ton disque tu peux testé :slight_smile:

Bonjour,

J’avais le même problème : Ntoskrnl.exe manquant ou corrompu et la premiere solution, via la console de recuperation a fonctionné. cependant, en lancant une analyse antivirus, un programme malicieux a été détecté:

“programme malicieux
Constructor.win32.binder.bl
Le fichier:
c:/windows/system32/404fix.exe”

Dois-je le supprimer ou est-ce normal qu’il apparaisse??

merci d’avance

En fait tu as surement du supprimer ce virus. Va sur démarrer executer tape msconfig et là tu pourras le supprimer du démarrage. @+ Et pour le reste a priori du devrais supprimer le fichier 404fix.exe. ;);):wink:

Bonsoir, arrivé a cette étape :
• C:\Windows\system32>copy d:\i386\ntoskrnl.ex_ et appuyez sur Entrée

J’ai “Accès refusé.”

on peut le faire a la main pas besoin de dos ^^

1/ clic droit propriété sur le fichier C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
2/ aller dans l’onglet Sécurité
3/ sous le 1er tableau il y a : Pour modifier les autorisation , cliquer sur modifier; donc cliquer dessus
4/ dans la fenetre Autorisation cliquer sur administrateur (dans le 1er tableau) puis a la ligne “Controle Total” cocher la case “Autoriser” de (dans le 2em tableau)
5/ cliquer OK , puis OK.

maintenant vous aurez le droit de modifier le fichier , perso deja je le renome au cas ou , on ne sait jamais ^^

aller dans le CD copier le fichier et coller le ^^