Ntldr

Bonjour a tous.

(intro dans le spoiler, pas nécessairementé utile)

J’avais laissé mon PC allumé pendant que je regardais la TV (juste msn d’ouvert et mon anti virus). Je reviens (30minutes aprés) et je vois que mon PC à redémaré tout seul, sauf qu’il m’affiche (juste aprés le logo de la carte mere) que NTLDR manque, qu’il faut que je presse CTRL+ALT+SUPPR. Ors, je n’ai jamais supprimé ce fichier!
Donc j’envoie le CD windows pour reparé! Mais je ne sais pas ce qu’il faut faire pour! (arrivé a l’écran noir où on tape les commandes).
Etant énévé, j’éteins le tout puis m’en vais faire autre chose!
Je reviens 2Heures aprés… et sa marche o_0

Mon PC a rédémaré tout seul, et m’as affiché NTLDR manque…! J’ai éteint le Pc et l’ai redémarré 2Heures aprés et sa remarchais o_0
J’ai cherché sur le net ce qui a pu provoquer cette erreur, et j’ai trouvé 3 raisons:
_Disque Dur qui lache
_Surchauffe

J’éloigne la seconde hypothese, car mon Disque Dur ne dépasse jamais 39°, quoi que je fasse.
Donc j’aimerais avoir vos avis, sur ce qui a pu se passer! Est-ce un bug? Est-ce vraiment le DD qui lache, si oui, comment vérifier?

Merci de vos réponses :wink:

Materiel / conditions:
Windows XP SP2, régulierement mis a jour (version originale)
Western Digital Caviar 16mo de cache, 500Go (il a 1 ans depuis 3 jour)
Température entre 31° et 39°
Jamais subit de coups, jamais mis les doights sur le circuit dessous, fixé sur des rondelles de caoutchouc.
Edité le 24/04/2008 à 19:43

Up
J’ai du nouveau…
J’ai découvert un BackUp (ctp.bak), et je sais pas d’où il sort (il est là depuis le jour où sa m’a coupé)

J’ai aujourd’hui encore eu ce probleme, ma CM ne voulais plus démarer aprés… il m’a fallu tout débrancher pour tout rebrancher! Puis ma CM c’est mis en Safe Mode, et ma demandé de remettre les paramettres du BIOS par défaut (ors je ne les ai jamais modifiés). (enfin je l’ai fais quand meme, j’ai fais F7 pour tout remettre par defaut).

Je voudrais donc savoir si c’est possible que ma CM me fasse ça (cacher, ou supprimer ce NTLDR)… Et si c’est elle, est-ce possible de faire quelque chose?

Merci de vos reponses :slight_smile:

Carte Mere → eVGA 680I SLI (A1) (oui je sais, certain ce sont plein de problemes avec le chipset)

Up :frowning:

Je pense que ce sont deux problèmes distinct.

Si tu disques dur perds le NTLDR, c’est soit qu’il est temps de le reformater (formatage « lent », mais pas bas niveau), soit qu’il est mort (formatage bas niveau pour tenter de le faire survivre encore un peu), soit autre chose.

Ta carte mère a peut être aussi un soucis. :neutre:

Vu que ça n’a rien à voir avec Windows, je déplace.

Windows [:fleche] Matériel Général

Salut Masterflo ^^ longtemps que je t’ai pas croiser sur Lfs^^ .
Bref pour ton NTLDR manque, pressez ctrl+alt+suppr cela vient de m’arriver il y a 2 jours, j’ai réussi à reparer cette erreur grâce à une copie antérieur de ce fichier sur disquette.
J’ai chercher de quoi cela pouvait venir, est pour mon cas, c’est le fait d’avoir déplacer de nombreux fichiers à la racine de C :, puis ensuite de transvader encore sur D :, est cela m’as effacer le fichier NTLDR , qui permet l’amorcage de Windows, sans ce fichier, pas de Boot .

Merci :wink:
Je formate toujours en lents :slight_smile: , Et sa fait pas longtemps qu’il a été formaté.

Comment puis-je vérifier si mon DD va lacher?
J’ai dans l’idée de racheter 2 DD, un de 160Go pour Windaube, et un autre 500Go.

4 questions:
_ Est-ce sur que c’est pas windows qui merdouille, du genre un programme qui le supprime ou une connerie du meme genre? (réinstallation prévu sur un autre DD pour vérifier)
_ Ma CM n’y est pour rien alors avec ce fichier NTLDR?
_ Pourquoi mon DD (s’il lache) ne perds que ce fichier? J’en n’ai plein d’autre dessus, et tout vas bien! Donc, si j’installe windows sur un autre DD, mon DD actuel ne vas plus avoir de probleme?
_ Ce fameux backup retrouvé dans la partiton Windows, il est venu comment?

Merci a vous :wink:

PS: Black Ops: je sais que ce fichier est obligatoire pour le démarage, il y a 2 ans, quand je connaissais rien de rien, j’ai supprimé ce fichier -_-"
Edité le 25/04/2008 à 20:12

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Up :frowning: