NTLDR perdu suite à formatage

Edit : Suite à une reinstallation de XP, je me retrouve maintenant avec deux installations prallèlles !

Bonjour à tous,

Ce Weekend, j’a réinstallé mon PC, installé uous Ubuntu, en réinstallant XP. Pour ne pas tout perdre mes données, je me retouve avec les partitions suivante :

  • Ancienne partition Swap : 1Go
  • F : 25 Go, là ou tout a été installé
  • G : 200 Go : Données diverses

Le problème vient quand, pour installer un logiciel, j’ai du créer une partition C:/ (car sinon l’installation ne fonctionnait pas). J’ai donc formaté la partition Swap pour y mettre la lettre C:/

Cela a marché parfaitement, jusqu’au redémarrage suivant. Là, j’ai l’erreur NTLDR manquant, sans avoir la possibilité de partir en mode sans échec.

Avant le formatage, la parttition était au format EXT2, donc illisible par XP.

Comment puis-je résoudre mon erreur ?
Edité le 05/01/2009 à 20:33

Pour essayer de réparer l’install, j’ai booté sur le CD d’install. Comme il ne me proposait pas la réparation, j’ai continuer, et cela m’a lancé une nouvelle install’.
Il y a des choses que j’ai du mal à capter : une fois l’install terminée, le PC a redémarré. Et là, surprise, le système me propose deux “XP professionnal” :heink:

Une installation, avec un disque C:/, ou plus rien n’ets installé
L’ancienne version, toute configurée !

J’ai du mal à comprendre comment cela a pu se passer. C’es un beau bordel maintenant !

Que me conseillez vous de faire ?

backup et format, le seul moyen de ne pas se cassé la tête