Ntldr manque ? ? ? windows xP

Bonjour, a vous j’ai une petit question a vous quand je allume mon pc il y a une phrase " NTLDR manque , ENTRER CTRL+ALT+SPPR POUR REDEMARER " ,mais non rien ne se passe apret il ne veux rien faire .
S.V.P aidez moi se n’est pas la premier fois mais je dois payer le reparateur ( 75 € ) et que je vois qu’ils y a des gens qui le font eu même.Je ces bien qu’il faut le disque des parametre de mon PC ou un truc comme sa –
merci pour vos message .

Salut,

ça peut aussi se produire si il reste une disquette dans le lecteur,
ou un cdrom quelconque,
peut-être, même, de simples clés USB ou DD USB toujours connectées et que
la boot sequence prend les périphériques USB (clés ou DD) en premier.

ou que le système démarre sur un autre DD que celui du système.

Si tu as le CD de XP, met le dans le lecteur et laisse le démarrer sur le disque. Normalement le message devrait disparaitre (tant que le CD est dans le lecteur)

Pour réparer, 2 moyens :

  • tu réinstalles (normalement tu ne devrais avoir aucune perte de données, je dis normalement car avec windaube …)
  • tu boot sur le CD et tu lances la console de réparation. Je m’arrête là, car je n’ai jamais utilisé la console, je plus partisan de la réinstallation !

Ce fichier système, caché, se situe à la racine de C:.
Si tu as une version de XP avec un Service Pack, tu dois en trouver une copie dans C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386
Si tu as le CD de XP, il faut démarrer le PC en bootant sur le CD puis, en mode commande, recopie le fichier à sa place initiale.