NTLDR Manque - Sur un notebook avec Lecteur CD HS - Acer 1692Wlmi

Bonjour,

Juste apres un reboot volontaire de mon PC portable, une erreur se produitt avant le chargement de Windows : NTLDR Manque.

Mon lecteur CD est defecteux donc je ne peux pas faire une réparation de windows.

Par contre, mon bios m’offre la possibilité de faire un “Network Boot”. Disposant des CD Windows, comment cela doit-il se passer ?

C’est un pb classique qu’on rencontre souvent :oui: . Installer Windows via l’interface reseau est possible (du moment que la carte reseau soit PXE) et si tu dispose d’un serveur RiS (Remote Installation Server) sous Windows Server (Ce qu ine doit pas etre le cas).

En revanche, ce que tu peux faire, c’est de creer une disquette de boot windows XP (clique droit sur le lecteur de disquette, formater, et cocher la case “créer une disquette de démarrage”). Une fois fait, tu vas copier dans cette disquette les fichiers NTLDR, BOOT.INI et NTDETECT.

Une fois fait, tu utilise ta disquette pour booter sur ton portable et ton systeme devrait normallement booter normallement. Une fois sous windows, tu copie le NTLDR de la disquette a la racine du disque C:\ et tu auras ton pb résolu :wink:

ps: si tu n’as pas d electeur de disquette, essaye avec une clé USB pour peu que ton systeme accepte de booter sur des lecteurs amovible, ou tu te procure un lecteur de disquette externe. Tu n’as pas d’autres choix si tu n’as plus de lecteur cd car tu ne peux meme pas installer la recovery console (dont le msi est sur le cd …)

Je n’ai même pas de lecteur disquette sur le PC portable.

Et mon bios ne me propose que CD/HDD/Network/Floppy Devices

J’ai reussi a trouver ma clé USB dans HDD.

J’ai donc crée une disquette de démarrage sur mon UC, et copié le contenu de la disquette sur ma clé USB.

En bootant sur la clé, j’ai un ecran noir avec un _ qui clignote en haut a gauche.
Et cela reste bloqué sur cet écran.
Une manipulation autre est necessaire pour booter sur la clé ?

Même avec Winimage ou j’ai préparé une clé USB bootable, avec 2 clé USB différentes sois ecran noir avec le _ clignotant en haut a gauche
sois _ clignotant en bas a gauche, suivant la clé USB

up