"ntldr manque" =S

Bonsoir à tous, je créé ce topic parce que jai un ptit problème :frown:
J’avais 2 dd, un avec windows xp dessus et l’autre avec windows seven (sur lequel je tourne), j’ai décidé d’enlever celui avec windows xp pour gagner de la place, mais au redémarrage, il m’affiche “ntldr manque”, j’avais déjà eu ce message mais je ne sais plus ce qui faut faire.
J’ai trouvé ce site:
support.microsoft.com…
J’ai fait ce qui était indiqué (pour vista), j’arrive dans l’invité de commande, je tape “bootrec.exe” puis entrée, il m’affiche toutes les commandes que je peut utiliser, dont /fixboot et /fixmbr, donc je tape la commande et là il me dise qu’elle n’est pas reconnue.
J’ai essayé avec/sans majuscule ou / et c’est pareil:(
Donc je suis obliger de booter avec les 2 dd alors que seven est installé sur mon 2ème :@
Merci d’avance :wink:

Up ! :slight_smile:

salut à mon avis si tu as bien installé seven sur “l’actuel” je ne vois 2 choses,
1: c’est que ton bios ne boot pas dessus, vérifie que dans ton bios le HDD est mis en premier et retest.

2: tu devais avoir une partition exprès pour le boot sur le disque que tu as enlevé, et quand tu as installé seven il a configuré le dual boot avec celui de xp. Si c’est ça j’ai peur qu’il ne te reste plus qu’à formater… sauf si il existe un utilitaire pour reconstruire un boot suivant l’os !

Ps: quand tu remets l’ancien HDD tout fonctionne ??
Edité le 27/07/2009 à 13:06

:hello:
1/Mon dd (celui avec seven) m’affiche “ntldr manque appuyer sur …” lorsque je le met en premier.
2/Lorsque je met mes 2dd, avec le boot sur le 1er, tout marche :wink:
J’ai entendue parler qu’il fallat recréer l’mbr qui n’est donc pas sur mon 2ème dd, est-ce vrai?
Edité le 27/07/2009 à 14:09

Il existe un programme bootable qui permet de réparer le boot. Je trouve ça et je reviens.
Edité le 27/07/2009 à 14:55

ok, ben ton boot de démarrage est resté sur ton 1er disque…
Ton disque est forcément déjà en MBR, ton problème c’est que ton boot n’éxiste plus!
il te manque une passerelle entre ton bios et ton OS qui est sous xp : boot.ini et sous vista : une table bcdedit !

Essaye la solution 1 ICI

Je viens de l’essayer, quand j’ouvre la console et que je tape “fixboot c:”, il m’affiche “fixboot is not recognized as on internal or external command, operable program or batch file”
Sinon il faut que je formate quel dd ?
Merci pour vos conseils :jap:

c’est normal sur vista ce n’est plus un boot.ini c’est une table bcd… je l’ai dit plus haut :wink:
pour vista je ne sais pas si y a moyen de recréer un boot, je pense en faisant une récupération à partir du cd.

Oups ! désolé j’avais pas vu !

Oui, récup a partir du CD.

Ok, donc je boot sur le dvd de seven, réparer ordinateur, puis récupération du système ?
J’comprend rien tout est en anglais…:nexath

Voila ce qu’il m’affiche quand j’essaye de faire une restauration du systeme :
http://img265.imageshack.us/img265/1732/hpim0132.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://g.imageshack.us/img265/hpim0132.jpg/1/][IMG]http://img265.imageshack.us/img265/hpim0132.jpg/1/w800.png
J’ai aussi essayer l’outil pour corriger les problèmes au démarrage, sa a rien fait non plus :frowning:
Edité le 27/07/2009 à 19:07

Une idée qui peut peut etre marcher:
booter 1 fois avec les 2 DD, faire une copie de NTLDR d’xp sur seven au meme emplacement (la racine du disque) .
retirer le disque xp et rebooter…

Pas bête si ça marche, mais je le trouve ou ce ntldr ?:icon_biggrin:
edit: j’lai trouver, mais jle met ou maintenant, ya rien qui correspond sur seven, à part le dossier windows :nexath
Edité le 27/07/2009 à 20:04

n’a pas acces a la visualisation de “l’arborescence” complete du disque dur? mem eavec un truc du genre du bouton dossier sous xp (pas essayé seven dsl…)

Bah si je peut voir tout les dossier, mais sur xp ntldr se trouve dans C:/Windows/ServicePackFiles/i386 et dans seven j’arrive pas à retrouver le même chemin, jusqu’à windows c’est identique, après plus rien :neutre:

en fait chez moi c’est un fichier caché ou systeme (je sais pas trop j’affiche tout les fichier) qui se trouve direct sur c:/ et c’est a cette endroit qu’xp en a besoin pour booter
Edité le 27/07/2009 à 20:29

Bizarre…
T’as xp pro?
J’sens que j vais lâcher seven pour revenir à 'l’ancienne" :stuck_out_tongue:

en effet je tourne avec xp pro
mais pourquoi lacher seven si tu y as pris tes marques?
Moi c’est principalement la flemme d’un resintal et d’un temps d’adaptation qui fait que je reste sous xp
Edité le 27/07/2009 à 20:38

Sa faisait 2 ans que j’étais sur xp, je ne m’étais pas du tout habitué a vista donc j’suis resté sur xp, aprés la sortie de la beta de seven (proche de vista quand même !) j’ai décidé d’essayer, un peu de temps d’adaptation quand même mais super rapide et aucun bug, donc j’y suis resté :icon_biggrin:
Pourquoi je veux lacher seven, bah tu le sais, c’est parce que je veux virer un dd de mon boitier pour pouvoir intégrer un wc, donc c’est xp ou seven =P