Ntldr manque (Résolu)

salut tout le monde :o).
j’ai formaté hier mon pc portable et voila qu’il me signale au demarrage “NTLDR manque cliquez sur ctrl+At+suppr pour redemarrer” j’ai su en cherchant que c’est un fichier nécessaire pour le demarrage du PC. Le probleme c’est que je ne peux meme pas demarrer à partir d’un CD (donc pas de console de récuperation) puisque mon lecteur DVD ne marche plus (c’est d’ailleurs pour ça que j’ai formaté mon PC) sachant que j’ai pas de lecteur disquette et que mon bios ne me permet pas de demarrer d’une clé USB et que j’ai déjà tenté un lecteur CD externe qui n’est pas détecté avant le démarrage (situation chaotique :op) que faire :confused: ?
Merci d’avance.
Configuration:
PC portable Vaio PCG-K215M
Windows XP SP2
Edité le 01/02/2008 à 18:14

Si vous avez formaté votre disque dur alors il n’y a plus rien sur votre disque dur ! donc que ce soit le fichier NTLDR ou n’importe quel autre cela ne change rien !

Mais enfin je demande comment vous avait pu formater votre PC si vous n’avez pas de lecteur de CD qui fonctionne ni de lecteur de disquette … ?

Comment voulez-vous réinstaller XP si vous n’avez ni lecteur CD externe ou interne qui fonctionne ?

Soyons plus constructif:
Votre lecteur DVD ne fonctionnait plus sous XP mais si c’etait seulement un problème XP alors peut-être votre lecteur fonctionne t’il encore. Si c’est le cas vérifiez dans le BIOS si il est détecté et si oui vérifiez si au niveau choix du boot si votre lecteur DVD est placé en premier.

je m’explique:
1- quand je dis j’ai formaté mon pc ça veut dire que j’ai vidé mon DD est j’ai reinstallé windows.
2- j’ai mis le CD d’installation dans le lecteur externe alors que le pc est allumé alors au redermarrage j’avais 2 choix windows XP et installation de windows XP ( avant le le logo windows biensur), par contre ce lecteur (externe) n’est pas détecté avant le demarrage de windows puisqu’il est branché par l’USB.
3- j’ai dejà verifié le BIOS m’est ça n’a rien donné.
GROS MERCI :wink:

dans ton bios choisi l’option de boot (demarrage) via usb… (tu dois avoir ton lecteur usb branché)

a+

MERCI tout le monde:D j’ai réglé le problème en mettant le DD dans un autre ordinateur pour copier les fichiers qui manquaient et ça a marché encore merci :wink: