'Ntldr manque' - mot de passe refusé - Accès refusé au console de réparation

Salut tout le monde!

Apparemment, je ne suis pas le premier confronté au problème ‹ ntldr manque ›.
Mais je n’arrive pas à trouver accès au console de réparation: le mot de passe est refusé.

(Il y a 3 comptes avec droits d’administrateurs sur cet ordinateur, trois mots de passe, je les connais tous les 3. J’ai essayé aussi: ‹ enter ›, ‹ 11111 ›, ‹ 0 ›… tout ce que j’ai pu trouver sur Internet: sans aucun effet.)

Il y a moyen de désactiver cette fonction ‹ mot de passe ›, mais bien évidemment, pour y arriver, il faut avoir accès au système.

Il y a moyen de réinstaller Windows, mais je ne dispose que d’une version XP Pro sans code? ça peut marcher?

En tout cas: je veux pas perdre mes données!

Alors?! Quoi faire?

Merci pour vos réponses!!!

Le mot de passe réparation c’est celui qu’on t’a demander a l’installation de windows pour le compte Administrateur, compte qui demeure invisible en principe. Si ce n’est pas toi qui a installer windows, ben t’es obliger de réinstaller :slight_smile:

Bien évidemment, c’est pas moi qui a installé cette version de Windows, c’est préinstallé par Toshiba.

Il faut que je me tourne vers Toshiba, alors, mais à partir de leur site web (belgique): pas moyen d’entrer en contact???!

Trouvé sur Google avec "Get administrator password toshiba"

Ensuite sur ce forum même, un tout petit peu plus bas : http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=295351

Merci de vos réponses!

Le problème s’est résolu avec le programme sur le site suivant:
www.bellamyjc.net/fr/pwdnt.html
(avec lequel j’ai pu désactiver la fonction mot de passe dans la console de récupération)(grâce à une suggestion de p_ping dans le forum ‹ www.forum-microsoft.org ›) :bounce:
De suite, il faut suivre ‹ le chemin connu › (copier ‹ ntldr › et ‹ ntdetect.com › du CdRom XP), voir ailleurs dans le forum ou sur le site microsoft (machine de recherche, ‹ ntldr ›)

J’ai donc pas essayé les dernières suggestions.
Il faudrait donc vérifier s’il y aurait été moyen d’entrer dans le ‹ safe mode ›, mais je ne crois pas, car les fichiers manquants bloquent chaque démarrage. Inutile de vérifier maintenant, car les fichiers sont restaurés.

Á la prochaine! :super:

Le lien sur le site de Bellamy est une explication en français de NT Offline Password dont le site de l’auteur est donné dans le post de NeoNemesisfr plus haut.