Ntldr manque (je sais pas comment m'y prendre)

Votre première réaction en voyant mon topic est sûrement : “Gros boulet, regarde sur Google, il y a la réponse”. Le soucis, c’est que je peux appliquer aucune de ces solutions.

Mon ordinateur portable est prété par mon Université donc :

• Il est bloqué de partout, je peux pas accéder au BIOS par exemple
  • Je n’ai pas de CD d’installation de Windows mais un DVD pour faire un GHOST (pourquoi faire simple quand…)

Donc, j’ai acheté un boitier externe 2’5 au cas où je puisse intervenir à partir d’un autre PC.

En fait, mon problème est plus profond. Le message d’erreur ne s’affiche que lorsque j’essaie de booter sur le DVD de restauration. Quand je lance Windows, j’ai une fenêtre comme quand Windows commence à installer quelque chose sauf qu’au bout de 4h, rien ne change…

Ce problème a apparu quand j’ai tweaker Windows avec nCleaner… Je lui ai demandé d’augmenter mes perfomances, je suis trop blasé…

Merci d’avance de vos éventuels conseils…

Xavier

Bonjour,
As-tu essayé de démarrer en mode sans échec ?

Ouais, j’ai modifié le boot.ini pour démarrer en mode sans echec et en fait, il me sort le même problème qu’avant…

Merci de ta réponse.

Xavier

Et “dernière bonne configuration connue” ?
Par ailleurs, pourquoi modifier le boot.ini pour accéder au mode sans échec ? F8 juste après le check de la mémoire paraît quand même plus pratique !

Essayes aussi F10 au démarrage pour passer en console de récupération, puis, à l’invite de commande tapes: fixboot C: ===> Entrée
Edité le 22/08/2007 à 01:08

Le gros soucis, c’est que je peux pas faire tout ce que je veux avec ce portable. Il est extrémement vérouillé de partout… Je vais reessayer le fixboot et si ça marche, je lache l’affaire et j’attend d’obtenir le mot de passe du BIOS.

Merci
Valinor