Ntldr manquante apres formatage? - erreur courante ms la

bonjour clubic

Aprs un crash de win XP, j’ai donc fait un ptit formatage : tt se passe tres bien !
J’installe les pilote Nforce 4, je reboot et la ntldr manquante …

j’ai un lecteur dvd en IDE (tt seul sur la nappe)
un 80 en sata (la ou est installé Xp pro)
et un 200 giga ide sur (seul sur la nappe)

avt jamais eus ce genre de Prbleme.

en revanche quand je mets ds le bios => boot cd rom , et bien sur que je ne choisis pas de boot sur le Cd, j’arrive a atteindre windows

alors ???

merci

goth > en first boot, tu mets SATA ou SCSI Device.
Ca te met le message d’erreur ?
Sur le 200 Go, tu n’as pas une ancienne install de Win par hasard ?

débranche les hd non xp, vérifie bien de faire booter la mobo d’abord sur le cd puis sur le hd sata, ensuite tu boot sur le cd et tu fais un fixboot (et aussi un fixmbr).

alors :
-sur mon 200 jamais un o/s d’installé, et est quasiment vide
-dans le bios j’ai mis dans first boot => hard disk, dans priority des HD => le WD(80) puis le seagate (200) => rien :frowning:
-j’ai tt débranché sauf le sata => rien
si il n’y a pas loption boot sur cd rom j’ai le msg d’erreur

De plus, j’ai donc 2 HD et 2 partitions
C : partition du 200 (182giga)
D : partition du sata (30 giga) la ou est Xp
E : partition du 200 (4 giga)
F : partition du sata (50’giga)

le gestion de dique m’indique c=>systeme / d=> démarrer

j’aimerai bien que mon sata => c d / mon ide => e f (comme avt ^^)

Tu arrive à booter à partir du cd? Tu arrive à accéder à l’installation de windows?

c’est apres un formatage ^^ doc plus besoin de booté sur le cd, je met l’option juste pour que le cd se lance ms j’appui sur aucunes touches pour pas que le pc boot dessus…ainsi windows Xp se lance sinon il me met le msg d’erreur…

Oui, mais moi pour ne plus avoir ce probleme, j’ai été obligé de le reformater et je ne pouvais plus booter sur le cd c’est pour ca que je te demande ca

ça prouve clairement que les fichiers de boot que xp doit utiliser ne sont pas sur le bon lecteur quand le cd n’est pas inséré.

je reiterre donc : fixboot depuis la console de récup du cd.

ok c cooll que mon probleme soit réparable

ke lance le cd dxp > recup
met dans la fenetre ms dos
je tape fixboot a partir de D :??
car par défaut c’est c:\ nan??

FIXBOOT [FIXBOOT nom_du_lecteur]
Écrit un nouveau code de secteur de démarrage de Windows dans la partition de démarrage.
Ceci résout le problème à l’endroit où le secteur de démarrage de WindowsXP est endommagé.
Le processus de réparation d’urgence résout également le secteur de démarrage.

FIXMBR [FIXMBR (nom_du_périphérique)]
Répare le secteur de démarrage principal de la partition système. Cette méthode s’applique lorsqu’un virus a endommagé le secteur de démarrage principal et que Windows ne peut démarrer.
Attention: Cette commande peut endommager vos tables de partition et les rendre inaccessibles! Utilisez donc cette commandes prudement…

la partition de boot c’est la première, elle doit être primaire et activée. dans ce cas j’imagine que c’est la c:

ensuite vérifie bien qu’elle contient les fichiers de boot de XP : ntldr, ntdetect, boot.ini, etc.