Ntldr manquant \ pb bizarre

salut,

windows xp pro
et ntldr manquant au demarrage

donc j’ai solicité la console de recuperation mais
moin systeme est sur d:
mon autre dd sur c:
quelle est la fonction dos a utilisée pour recuperer windows ?

j’ai essayé :
fixboot
j’ai le message suivant : la partition de destination est c, voulez vous vraiment ecrire un nouveau secter de demarrage sur c?

je me repete mais windows est sur d

merci

Moi j’ai aussi un probleme de ntldr manquant

je viens de réinstaller windows, quand je demarre, ça me met “NTLDR Manquant … appuyer sur ctrl alt supp pour redemarrer”

par contre, quand je demarre avec le cd de windows XP, le systeme essaye de booter dessus et me demande d’appuyer sur une touche pour démarrer a partir du cd.

Et là où c’est bizarre, c’est que si je touche rien (donc que je ne boote pas à partir du cd), et bien windows XP demarre alors normalement! :confused:

l’inconvéniant, c’est que je suis obligé de demarrer l’ordi avec le cd de XP dedans

Personne n’a une soluce pour virer ça?

je précise, mon dd de démarrage est un sata (j’ai 2 autres dd en ide) et la partition principale de ce dd (y a 2 partitions) et la D (aller savoir pourquoi cette fois ci il l’a pas mit en c… :confused: )

zanbar > tu n’avais pas un Windows existant sur un des IDE ? d’où le fait qu’il t’aurait affecté la lettre “D” pour la nouvelle intall…
Si tu débranches les DD IDE(ou seulement celui qui contenait le 1er OS),t’as toujours le message ?

non pas de xp existant sur les autres; à ma précédente installation, où pourtant je n’ai rien fait de différent, je n’ai eu aucun soucis.

ceci dit j’ai résolu le problème en réinstallant sur un autre dd (moins bruyant soit dit en passant) et sans partitionner :smiley: