Ntldr manquant et sauvegarde de données.help!

Bonjour,

J’ai un petit problème et j’espère que vous pourrez m’aider…

J’ai effacé certains fichiers que je n’aurais pas du , et maintenant, il m’est impossible de redémarrer windows correctement. En effet, à l’allumage, il est écrit " ntldr manquant".

Je recherche un peu sur le net, et je trouve une démarche à effectuer, du genre, mettre le cd d’installation de windows, exécuter le mode de réparation, taper la commande “fixboot” etc…, bref, je fais tout cela, mais rien n’y fait…

Je voudrais donc ré installer windows, cependant, je n’ai jamais sauvegarder mes photos et autres fichiers…quel boulet… A la base, mon disque dur possède le lecteur “C” et le lecteur “D”. Mais comme les deux sont sur un seul même disque dur en réalité, j’achète donc un boitier pour disque dur externe et je l’insère à l’intérieur. Et là, surprise, je n’ai accès qu’au lecteur C, et pas au D (celui où il y a tout ce qui m’intéresse…).

Donc voilà, je pense avoir quatre options:

  1. je vais chez un informaticien, voir si c’est possible d’arranger les choses, mais que je paie…

  2. je tente une réinstallation de windows en espérant que j’aurais le choix de réinstaller windows sur le lecteur C ou le D, j’avoue j’ai jamais tout réinstaller et le fait que je puisse pas visualiser le lecteur D quand j’y accède via un boitier pour disque externe m’inquiète car je me dis que la partition du disque dur est suspecte…

  3. Peut-être quelqu’un sait quels sont précisément les fichiers qui me manque et où les mettre sur le disque C, car comme ça je pourrai les prendre sur le net, les mettre dans les dossiers concernés via l’insertion dans un boitier pour disque extern pour au final le remttre dans mon pc et redémarrer tranquilement.

4)Quelqu’un aurait-il une solution?

Voilà, je vous remercie beaucoup pour vos commentaire et pour votre aide,

Amicalement,

Lenco.

:hello:

La méthode la plus simple dans ton cas, consisterait à démarrer sur un live cd d’Ubuntu (une autre distro linux peut être utilisé en live cd) et d’avoir un disque externe a disposition, afin de pouvoir faire une copie de tes fichiers du disque interne, vers l’externe.

Si tes fichiers a conserver sont sur le disque D:, rien ne t’empêche de réinstaller Windows sur la partition C: (tu pourras la formater sans craintes, le formatage d’une partition n’entraine pas celui d’une autre).
(En cas de formatage de la partition C:, son contenu sera perdu.)

Autre possibilité, utiliser la réparation de Windows afin de réinstaller le système “par dessus”, mais pour te donner plus de détails sur la procédure de lancement de ce type procédé, il nous faudrait connaitre la version de Windows que tu utilises. :wink:

Sinon, tu auras une (ou plutôt deux) leçon (s) a tirer de ceci: Ne pas faire joujou a effacer des fichiers dont on ne connait pas l’utilité et créer une sauvegarde de ses fichiers les plus précieux, afin d’être tranquille en cas de soucis majeurs. :wink:

Salut,

Tout d’abord, Merci pour ta réponse.

J’ai windows XP,(je sais pas le SP quej’ai, car c’est le pc de mes parents donc jss pas trop au courant…) , pourquoi utiliser un live CD ubuntu et pas de windows? je dis cela car j’ai essayer avec un live cd de windows ( OTLPE) et c’était pareil, je ne voyait que le lecteur C: …

Merci encore !

Parce qu’un Live CD Linux c’est simple a utiliser et assez courant (et honnetement un Windows modifié pour démarrer via un CD ce n’est pas ce qui me vient en premier à l’esprit).

Par contre, c’est bizarre que tu ne vois pas le disque D:.

La partition est en quel système de fichiers, FAT 32 ou NTFS?

[img][img][img][img]Et bien quand j’ai mis le DD dans un boitier extern et que j’ai vu dans “gestion des disques” j’ai constaté que je pouvais voir le lecteur C en ntfs, et le lecteur D en FAT. Mais, il n’affiche que 10Mo du disque D alors que normalement il y a 100 Go. Donc il cache une partie des données… j’ai essayer de mettre en ntfs la partie de disque D de 10 Mo mais ça ne marche pas ( je suis passé par l’invite de commande pour réaliser la transformation, et justement, c’est par cette même opération que je peux dire, qu’il ne voit que 10 mo de donnée car dans le compte rendu de la manipulation il le dit lui même qu’il ne voir que cela…)

Tu as un nom en particulier de live cd linux? c’est facile à mettre en oeuvre?
merci

Bonjour .

Comme dit le proverbe , Il n y’ a pas pas de quoi chercher midi à quatorze heures , c’est la zone de démarrage

qui est est altérée , si vous n’êtes pas allergique à la langue de Shakespeare , voir ce site :
www.computerhope.com…

et aussi celui-ci pour réparer:
www.vista-xp.fr…

Salut zaboukou,

Merci pour ces liens, même si je suis pas “fluent” je vais essayer de me mettre à table!

NTLDR et le MBR ce n’est pas la même chose …

Lenco37 => Sur le disque C:, tu as toujours le fichier NTLDR? (assures toi d’afficher les fichiers et dossiers cachés, ainsi qie les fichiers protégés du système)