NTLDR is missing

Slt,

J’ai ce message d’erreur au démarrage depuis aujourd’hui
NTLDR is missing Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer

que faire?

PS: avec la console de récupération j’ai fait un Fixboot mais cela n’a rien changé!

Tu es sûr d’avoir bien fait?

A tout hasardn revoici la procédure…:

  1. Insère le CD de Windows et presse R
  2. tape cd \ et entrée
  3. tape x: (la lettre de ton lecteur cd) et entrée puis cd i386 et entrée
  4. tape fixboot c: et entrée
  5. réponds O à la question posée et attendre le message qui dit que “le nouveau secteur de démarrage a été corectement écrit”
  6. alors tape copy ntldr c: et entrée.
  7. réponds O à la question suivante (“remplacer ntldr?”)
    8 ) tape alors copy ntdetect.com et entrée puis réponds O à la question suivante.
  8. tape exit et entrée…

Et normalement, tu devrais rebooter.
Sinon, je vois pas…:neutre:
Edité le 11/08/2007 à 09:30

en faite j’avais juste fait un fixboot pas copy ntldr c: ni copy ntdetect.com c: donc vais tester avec ca!
juste le fixboot c’était pas passé en tout cas!

Tiens-nous au courant!

re,

suis allé chez mon pote et donc j’ai bien fait la manip donc fixboot et ensuite dans la foulée copy ntldr et ntdetect mais meme apres avoir répondu oui a si je voulais remplacer et bien tjs meme message au démarrage j’étais vert…ca marche pas d’habitude a 100% cette manip? donc je lui ai dis ben faudra formater c tout !!

Ben oui su coup, pas le choix … mais c`est vraiment bizarre!
Tu as change de matos? (CM) Dans ce cas, la reinstallation est recommandee…

Courage!:ane:

ben en faite mon pote avait eu un pb y a déjà qq mois avec au démarrage boot device inacessible et un fixboot avait réglé le pb mais là fixboot + copy ntldr et ntdetect et tjs rien de rien! il a pas changé de matos son ordi est un packard bell acheté en debut d’année!
moi non plus pas compris pourquoi cela n’avait pas marché mais j’ai meme retenté plusieurs fois…donc a part le formatage je vois pas!

Je confirme.

Sa ma fais le meme coup avec mon packard bell,j’avais fais la betise de l’effacer.

J’avais tous essayer.

Il te reste plus qua aller dans ta console de recuperation.

F10 au demarrage, non?

non non les gars c bon suis passé par la console de récupération et j’ai tout tenté pour virer ce ntldr manquant mais c mort reste qu’un formatage car copier les fichiers par le cd de xp c’est pas passé!

Bonjour j’ai comme message , NTLDR MANQUANT, ayant formaté mon disque dur , j’ai aussi mis un nouveau lecteur de cd,
par rapport aux reponses precedentes , je n’ai accés qu’à alt f2 à suppr ou à ctrl alt + suppr, les autres touches de raccourcis F ne marchant pas, j’aimerais connaitre la procedure pour demarrer mon pc, le menu bienvenue n’apparait pas . merci

Démarre simplement sur ton lecteur CD après y avoir inséré le CD Windows.
Pour accéder au menu pop-up avec les options de démarrage (afin de choisir avec quel lecteur démarrer), ça dépend de ton bios. Chez moi, c’est F11 par exemple…
Une fois que c’est fait, fais une réparation comme expliqué ci-dessus.

perso, en plus du fixboot, moi je ferais un fixmbr :wink:

Perso, si il y a plusieurs disques dur dans la tour, j’irais déjà voir dans le bios lequel est prioritaire au démarrage.
Je me suis déjà fait avoir plusieurs fois, après un clear CMOS il faut que je mette mon disque système en prioritaire sinon le PC tente de booter sur le disque de sauvegarde et y a un joli message “NTLDR manquant. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer”

Salut mastercartman2002,

Je ne sais pas si cette solution peut te convenir, mais me concernant, j’ai simplement copier le fichier NTLDR du cd xp pour le coller à la racine du DD qui contient xp. That’s all.

Dis-moi si cela marche pour toi,

:hello:

Topic qui concerne plutôt la section Windows.

Je déplace :jap: