NTLDR is missing - suite a une restauration

Salut a toutes et a tous

Alors voila le pb. Ma copine a un pc de chez HP, sur lequel elle a un dd avec xp sur une partition, et aucun cd de restauration ou d’xp. Suite a une restauration systeme, elle se retrouve avec le message ntldr is missing appuyez sur la combinaison de touche bien connu pour redemarer.

Le pb, c’est que si elle relance une restauration, ca lui remet le message.J’avais eu le pb une fois que j’etai chez elle, et le truc a remarché apres une dizaine de retauration. Mais bon si kkun a eu le m^m pb et a une solution a peu moins chiante que se taper 10 restauration ca serai cool.

Voila merci d’avance.

ben a partir d’un autre poste mettre le fichiers systeme sur disquette de boot et les rebalancer sur la becane de ta copine avec cette meme disquette de boot…

boot.ini / IO.SYS / MSDOS.SYS / NTDETECT.COM / ntldr et aussi xcopy.com (ca serat util)

En esperant que ta partition soit en FAT32 sinon il faut demarrer en console de recuperation (emprunte un CD XP a une connaissance)

ok merci pour la reponse je vais essayer. Alors a ce que je me souviens la partition ou est installé windows est effectivement en fat 32, et l’autre en ntfs.Normal je pense.

Si tu arrives à trouver un CD XP : vas sous la console de récup et tente les commandes suivantes :

fixmbr
fixboot C:
chkdsk /r
bootcfg /rebuild
copy X:\i386\ntldr  C:\
copy X:\i386\ntdetect.com  C:\

afin de

  • reconstruire le MBR
  • reconstruire le secteur de boot
  • vérifier et corriger les erreurs du disque
  • reconstruire le fichier boot.ini
  • restaurer les fichiers originaux nécessaires au boot

L’erreur NTLDR missing n’est pas forcément due à l’absence dudit fichier.

Si tu ne trouves pas de CD, il va falloir télécharger le jeu de 6 disquettes de démarrage, disponible sur microsoft.com.

Une fois réparé, regarde si tu peux faire un jeu de CD de restauration avec l’outil fourni. Les fichiers d’image sont en général sur une partition cachée.

Bonsoir,
Je confirme ce que dit nglechau " regarde si tu peux faire un jeu de CD de restauration avec l’outil fourni. Les fichiers d’image sont en général sur une partition cachée." Normalement Démarrer>tous les programmes>outils et aide>créateur de CD/DVD de réinstallation HP